Fatal Bazooka, Trankillement

37
747

Fatal Bazooka, alias Michaël Youn, est de retour avec son tube de l’été 2007 prêt à innonder la bande FM. Son titre « Trankillement », fait remonter à nos oreilles un vieux morceau italo-funk de 1982 : « Gotta take your love » du groupe « Game« .

Les sons :

• « Trankillement » de Fatal Bazooka

• « Gotta take your love » de Game

Très peu d’info malheureusement sur ce groupe, un des nombreux projets produit aux débuts des années 80 par le duo Fio Zanotti et Romano Trevisani. A noter cependant que la voix de Game est celle de Charles Cannon, choriste d’Amii Stewart.

Merci à Safran 😉

37 COMMENTS

  1. Mais en faite, c’est tout con de sampler une musique…. il suffit de bien supprimer les drums et de rajouter son propre de rythmes… trop fort

  2. Et ouais samplé une fois qu’on à caller sa boucle sur le bon bpm c simple, sauf si la rythmique de base est trop forte ou ke vous cherché à addoucir un son du sample original.Mais ca reste un art quand c’est bien travailler.Car samplé c po juste reprendre une boucle, certains reconstruise des melo à partir de sa.

  3. pour Rasko :

    mais il parait qu’il y a des logiciels qui permettent de dissocier chaque instru… moi j’ai déja essayé de sampler des chansons avec MAGIX MUSIC MAKER et je trouve ça super dur 🙁 (j’ai jamais réussit à retirer des drum ou des truc comme ça)

  4. salut salut, hey oui très belle chanson de game, et j’avoue que j’ai d’abord eu du mal a retrouver d’où les fatal avait pris le son mais quand j’ai vu l’article j’ai ressortis mon cd, et j’ai fait le rapprochement (il était temps, mais c’est que j’en ai tellement des morceau, j’ai pas tout en tête 🙂 ) pour ceux que ça intéresse, on peut trouver cette chanson aussi sur la compile funky collector vol.2 (parle de la version de game lol).

  5. RIRI a raison, le refrain de "Workin’ day and night" de M.Jackson est le même que celui de cette musique de Mr Young.

    Il y a une autre reprise. Dans le clip de Fatal Bazooka, il y a un break à la J.Lo 🙂 pendant lequel il danse avec un "mouvement du bassin" bien à lui. Le sample à ce moment précis, est une reprise. Je l’ai entendu sur Nostalgie mais j’suis incapable de dire ce que c’est, désolé. Mais vous êtes informé au moins… 😉

  6. salut j ai remarqué des imilitude entre trankillement et working day and night de michael jackson pas dans l instrumentale mais ds la facon aux deux de prononcer le refrain ( You got me working working day and night et trankillement a base de trankilope ouchez pas koi lol)

  7. Ben je suis désolé de vous dire que vous n’y etes pas tout à fait !
    en effet la version des Fatback resseble plus que celle de Game, mais il y a un groupe des années 80 qui est à l’origine decette chanson
    le Blème, c’est que je le cherche deûis des années, mais pas possible de mettre lamain de’ssus….car ce groupe a fait non seulement la ligne de basse mais la mélodie y ressemble….du moins plus que celui de Parliament ou Game
    ans y croire je crois me souvenir de quelques mots chanté façon Kja Googoo, dans too shy, ils disent « Hey man, put yourself together, hey moon….. »
    voila si quelqu un peut nous dire avec ces éléments qui est le groupe Vous rendrez Un homme de 44 ans (et bassiste) tres heureux !!!!
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.