Flo Rida de retour avec un gros sample Motown

0
62

Un petit moment qu’on avait pas eu de nouvelles de Flo Rida, le voilà de retour avec un nouveau titre !

Les Marvelettes

Non les Marvelettes n’ont aucun lien avec Marvel..! Il s’ait d’un groupe vocal de chanteuses américaines.

Avec ce Please Mr Postman, elle signe le premier tube de la Motown. Pionnier dans le genre des groupes vocaux féminins les Marvelettes ont notamment ouvert la voix à des formations telles que les Supremes.

Le groupe ne connaîtra pas le succès de leur premier titre et vivra des séparations à l’interne qui ne le palça plus sur le devant de la scène.

Histoire de la Motown

Avant de s’appeler Motown, la célèbre maison de disques fondé par Berry Gordy s’appelait Tamla. Elle a même pendant un temps porté le nom de Gordy. Créée en 1959, la Motown avait pour objectif de créer des chansons Soul destinées aux public noir et grand public blanc.

Qualifiée d’usine à tubes, elle était en concurrence avec le fameux label Stax. Installée à Detroit, la Motown donnera le surnom de « Hitsville » à la ville.

Les plus grands noms de la musique noire auront contribué au succès de la maison de disques, notamment Stevie Wonder, les Jackson 5, Diana Ross, Marvin Gaye et j’en passe…

Flo Rida et les 60s

Ce n’est pas la première fois que Flo Rida sample un titre des 60s : on se souvent notamment de son tube « Good Feelings » qui sample Etta James.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.