Fugees, Ready or not

14
616

Difficile de croire qu’il s’agit du premier article consacré à un sample des Fugees, et pourtant ! Tiré de leur album « The Score » (1996), « ready or not » sample « Boadicea » (1987) d’Enya, et reprend les paroles de « ready or not here I come » (1969) de The Delfonics.

Les extraits :

• « Ready or not » des Fugees (1996)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/01/fugeesready.mp3]

• « Boadicea » d’Enya (1987)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/01/enyaboadi.mp3]

Et les paroles …

• « Ready or not here I come » de The Delfonics (1969)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/01/readyornotdelfo.mp3]

Quelques mots sur les Delfonics, formation soul de Philadelphie, revenue sur le devant de la scène par le film Jackie Brown (1997).
Leurs chansons ont été samplé de nombreuses fois, principalement dans le hiphop, et reprises par les plus grands artistes.

Merci à tous ceux qui m’ont signalé ce sample !

14 COMMENTS

  1. Ce morceau des Delfonics a aussi été samplé par Missy Elliott sur Sock It 2 Me.

    Et d’ailleurs, même les Jackson 5 on reprit ce morceau !

  2. Quant à « Boadicea », ça a été repris maintes fois depuis, dont les reprises les plus connues sont celles de Mario Winans « I Don’t Wanna Know » et la réponse de The Pirates « You Should Realy Know ».

  3. L’instrumental du morceau « Ready or not here I come » des Delfonics est largement repris également par les Alkaholiks pour leur titre « Do it ».

  4. Tiens, alors ça c’est marrant, je connaissais pas cette chanson des Fugees, et je viens de me rendre compte qu’il y a un gros clin d’oeil à cette chanson à la fin de « High all the Time » de 50 Cent (sur son premier album), où il fait « Nigga, ready or not, here I come » sur le même air ! Marrant ^^

  5. Je me demande si Aloe Blacc n’avait pas lui aussi samplé « Ready or not here I come » de The Delfonics pour son désormais célèbre « I need a dollar ».

  6. Je suis persuadé que l’instru de « Boadicea » d’Enya à été utilisé dans un des films de stephen king mais pas moyen de retrouver le nom, si quelqu’un sait….

  7. J’arrive un peu après la bataille, mais à noter que sur ce même album, le titre « Zealots » sample un choeur que l’on peut entendre dans le morceau « I Only Have Eyes For You » des Flamingos (1959).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.