Jamie xx de retour avec un nouveau titre (et un gros sample !)

0
191

Pour son premiersingle solo du producteur depuis « Idontknow » en 2020 – qui était son premier morceau solo depuis 2015 – Jamie xx nous revient avec un « Let’s do it again » qui sent bon le printemps, un titre qui reprend des gros morceaux d’un titre soul des années 70.

Jamie is back

Jamie xx a d’abord teasé le nouveau morceau sur Instagram la semaine dernière, déclarant qu’il a interprété « Let’s Do It Again » dans ses sets live depuis 2021. Il a ajouté dans un communiqué de presse : « J’ai commencé à faire cette mélodie l’année dernière, juste au moment où j’ai senti que nous pourrions tous recommencer à faire les choses que nous aimons. »

Bobby Barnes

Et ce titre c’est « Super high on your love » de Bobby Barnes, un morceau soul assez obscur des années 70. Comme l

Un morceau à 2:03 !

Bobby Barnes a sorti une poignée de 45 tours entre la fin des années 60 et le milieu des années 80. Malgré ça, on ne sait malheureusement pas grand chose de lui. Encore un de ces artistes soul qui n’a pas eu une grande carrière et dont le nom ne restera pas dans les annales, mais dont la musique continu de vivre au fil des années avec l’utilisation du sampling. Chapeau donc à Jamie xx d’avoir déniché cette pépite et d’en avoir fait une version actuelle !

A noter que Jamie xx fera une date en France cet été, au festival Garorock !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.