Jay-z & Kanye West, Otis

2
211

Comment ne pas parler de ce titre signé des deux superstars du hihop US (Jay-Z & Kanye West, aka The Throne) ? Et si en plus ils utilisent des noms d’artistes samplés dans leurs titres… « Otis » (2011) sample donc « try a little tenderness » (1966) d’Otis Redding.

Les extraits :

• « Otis » de Jay-Z & Kanye West (2011)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/08/jayzotis.mp3|titles=Otis]

• « Try a little tenderness » d’Otis Redding (1966)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/08/otistry.mp3|titles=try a little tenderness]

La version originale de « Try a little tenderness » signée du Ray Noble Orchestra date de 1932, mais n’a pas grand chose à voir avec celle d’Otis Redding.

Il est impossible de résumer la carrière et le génie d’Otis Redding en quelques lignes, certainement l’un des plus grands artistes soul de tous les temps.
Pour la petite histoire ce morceau d’Otis Redding a été repris par des dizaines d’artistes (et même dans une pub pour Bounty en 1993 !)

Merci à ceux qui m’ont signalé ce sample incontournable !

2 COMMENTS

  1. Mon sample préféré reste quand même le sifflement d’Otis Redding pris de « Dock Of The Bay » et utilisé par De La Soul sur « Eye Know ». Sinon, étonnante la version originale de 1932.

  2. Je pense que cet album va être (encore une fois ) rempli de sample géniaux !

    Par exemple : Why i love you avec le sample de Sandra Ridcharson – (I feel a song )deja utilisé recemment par Cassius pour I love you so !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.