Kendrick Lamar signe son retour sur un sample de Marvin Gaye

0
740

Enfin du nouveau en provenance de Kendrick Lamar !

The Heart Part 5

C’est l’annonce qui fait plaisir en ce début de semaine de ce mois de mai : Kendrick Lamar vient de dévoiler « The Heart Part 5 », son tout nouveau titre produit par Beach Noise qui sample assez lourdement un morceau sorti en 1976 par le légendaire Marvin Gaye, intitulé « I Want You ».

Est-ce encore utile de présenter Marvin Gaye ? En quelques mots c’est un des artistes Soul les plus emblématiques de la musique, une référence dans son genre et un personnage majeur de la musique populaire depuis les années 60. Sa mort tragique en 1984 le fera entrer dans la légende de la musique.

Clin d’oeil à Jay-Z

A noter que ce « The Heart Part 5 » contient un passage qui fait référence à un titre de Jay-Z sorti en 2001 : « Izzo H.O.V.A »

Le Come back

Bref, après plus de 4 ans d’absence le retour de Kendrick fait bien plaisir ! Le clip assez dingue d’un point de vue technologique tout en étant tellement simple efficace ! Il a été produit par Dave Free et Kendrick lui-même, et on y voit un enchaînement de visages de personnalités et du visage de Kendrick, le tout réalisé avec la technologie deepfake.

Voilà qui annonce de bien belles choses à venir du côté de Kendrick !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.