La bombe Latto recycle un classique pop

0
149

Attention tube en puissance !

Basé sur un sample original de « Genius of Love » de Tom Tom Club sorti en 1981, et déjà utilisé en 1995 par Mariah Carey sur son « Fantasy » (on note le clin d’oeil dans le morceau de Latto : « hey b*tch I can be your fantasy »), ce « Big Energy » a tout du hit taillé pour se hisser en tête des charts mondiaux.

Le Fantasy de Mariah Carey

Inutile de présenter une des plus célèbres voix du RnB des années 90, Mariah Carey. Son morceau Fantasy représente tellement les années 90 qu’il est l’un des titres cultes de toute une génération. On retrouve dans les producteurs du morceau un certain Sean Combs, alias Puff Daddy.

Tom Tom Club, génie de l’amour

L’histoire de Tom Tom Club est assez originale : fondé par 2 anciens membres de Talking Heads (Chris Frantz et Tina Weymouth) en 1981, le groupe souahite se démarquer avec un style qui se rapproche du hiphop » Compléetement novateur pour l’époque, ils signent un morceau culte « Wordy Rappinghood« .

Pour la petite histoire, Chris et Tina sont mari et femme quand ils fondent Tom Tom Club, respectivement batteur et bassiste de leur ancienne formation Talking Heads. Ils ont fait une apparition notable dans le premier album de Gorillaz de Damon Albarn, aux percussions et aux choeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.