Nicki Minaj recycle LE classique de Rick James

0
117

Et c’est évidemment un tube assuré ! Merci Rick !

I’m Rick James, b*tch!

Ce « Super Freaky Girl » fait plus qu’emprunter un sample au tube de Rick James « Super Freak » sorti en 1981. Il s’inscrit dans la catégorie des reprises / hommages avec le nombre de passages utilisés. Produit par Dr. Luke, Malibu Babie, Vaughn Oliver (« Big Energy » de Latto notamment, dans le même genre) et Aaron Joseph, ce morceau remet au goût du jour le titre de Rick James. Pour la nouvelle génération qui n’a jamais connu l’original, ou même la version de MC Hammer (voir plus bas), c’est l’occasion de découvrir un classique de la musique, tout aussi intemporel que son compositeur et interprète.

Malgré une fin de vie assez catastrophique, Rick James a connu dans ses glorieuses années un immense succès. Performeur de génie, personnage atypique et sans limite, il a créé un style et une attitude bien à lui. D’ailleurs je vous conseille sa bio et sa discographie si jamais vous voulez en savoir plus sur le personnage.

Déjà samplé pour un classique 90’s

Je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans… Bref, ce « U Can’t touch this » de MC Hammer sorti en est l’un des premiers succès commerciaux « rap » grand public. La recette est simple mais diablement efficace, et il s’agit certainement d’un des morceaux à utiliser un sample les plus connus du grand public. Tout comme son samplé, MC Hammer est facilement identifiable par ses danses, son style et son attitude.

Il fallait bien que pour les années 2020 une autre reprises du titres soit faite, toujours par un personnage unique de la musique. Qu’on aime ou pas le style de Nicki Minaj, il faut reconnaître qu’elle parle à un grand nombre et que ses morceaux (même s’ils sont assez inégaux) ont un écho mondial assez remarquable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.