La vie de J Dilla dans un bouquin

0
237

Il me semblait qu’il était sorti plus tôt, mais visiblement le bouquin de Dan Charnas est sorti il y a un peu moins d’un mois. En cette semaine d’anniversaire de Jay Dee, c’est l’occasion de se plonger dans la vie (et son héritage) de l’un des maîtres du sampling.

Dilla Time

https://amzn.to/40Dix8Z

« Ce livre est un must pour tous ceux qui souhaitent mettre en lumière l’idée d’un génie inexplicable » – QUESTLOVE

À mi-chemin entre la biographie, la musicologie et l’histoire culturelle, Dilla Time retrace la vie et l’héritage de J Dilla, un génie musical qui a transformé le son de la musique populaire au XXIe siècle.

Il n’était pas connu du grand public et, lorsqu’il est mort à l’âge de trente-deux ans, il n’avait jamais eu de tube. Pourtant, depuis sa mort, J. Dilla est devenu un demi-dieu, vénéré comme l’une des figures musicales les plus importantes de ces cent dernières années. Au cœur de cette adulation se trouve l’innovation : en tant que producteur de certains des groupes de rap et de R&B les plus influents de son époque, Dilla a créé un nouveau type de sensation temporelle musicale, un accomplissement comparable aux révolutions opérées par Louis Armstrong et James Brown. Dilla et sa boîte à rythmes ont réinventé la façon dont les musiciens jouent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.