Le sample de « bons élèves » de Big Flo & Oli feat. MC Solaar

0
246

C’est un featuring assez intéressant sur le papier, un trio de génération qui fait se rencontrer le pionnier du rap français, MC Solaar, avec les deux frères toulousains Big Flo et Oli.

Le sample original

On jugera plus tard du style des deux frangins, toujours est-il qu’il y a un sample sur leur dernier morceau. Un original qui ne remonte pas a bien loin, le morceau « Højder » de Bremer/McCoy sorti en 2019.

Produit par les deux frères et Clément Libes, le morceau reprend toute l’intro de l’original qu’il sample. Une instru assez simple à base de notes de piano emprunté donc au duo danois Bremer/McCoy qui enregistre leurs morceaux sans l’aide d’ordinateur.

2022

Il aura fallu attendre 2022 pour que je parle de Big Flo et Oli ici, qui sont pourtant assez prolifiques niveau morceaux mais qui n’ont pas tant samplé que ça. Il faut dire qu’un featuring avec le patron du rap made in France méritait bien un article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.