Paradisiaque d’MC Solaar : un sample culte

1
520

« Viens dans les quartiers voir le paradis… » : c’est avec cette phrase qu’ouvre ce titre d’MC Solaar, avec une production du tout aussi culte Boombass (aka Hubert Blanc-Francard) et un clip réalisé par… Gilles Lellouche !

Un sample classique

J’avoue, il ne s’agit pas du sample le plus difficile à trouver quand on connaît ses classiques. Mais quand même, ce titre de Diana Ross « Love Hangover » est un sacré morceau que toutes les générations ont au moins entendu une fois.

Et si ce morceau vous semble si familier, c’est que plusieurs partie de celui-ci ont déjà été samplées. On pense notamment au morceau samplé par le prince des samples (de Bel Air), alias Will Smith sur son « Freakin’ it » ainsi qu’une bonne centaine d’autres titres, dont la majorité se classent dans la catégorie hiphop.

Une prod Boombass

Boombass et Jimmy Jay sont les 2 producteurs qu’on associe souvent aux tubes d’MC Solaar, et pour cause, ils en ont signées l’immense majorité. À une époque où le sampling était moins régulé, les 2 producteurs se faisaient régulièrement plaisir en allant piocher dans les vinyles classiques dénichés ici et là.

Gilles Lellouche au clip ?

Finalement, le fait le plus surprenant avec la sortie officielle de ce clip, ce n’est pas tant le sample, mais c’est plutôt le clip ! En effet, j’ignorais – et sûrement comme un grand nombre d’entre vous – que Gilles Lellouche avait réalisé (en compagnie de Tristan Aurouet) le clip de ce morceau. A noter également que ce n’est pas un « one shot », puisque Gilles Lellouche a également réalisé le clip de That’s My People de NTM (avec encore une fois, un sample culte !)

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.