Paradisiaque d’MC Solaar : un sample culte

0
219

« Viens dans les quartiers voir le paradis… » : c’est avec cette phrase qu’ouvre ce titre d’MC Solaar, avec une production du tout aussi culte Boombass (aka Hubert Blanc-Francard) et un clip réalisé par… Gilles Lellouche !

Un sample classique

J’avoue, il ne s’agit pas du sample le plus difficile à trouver quand on connaît ses classiques. Mais quand même, ce titre de Diana Ross « Love Hangover » est un sacré morceau que toutes les générations ont au moins entendu une fois.

Et si ce morceau vous semble si familier, c’est que plusieurs partie de celui-ci ont déjà été samplées. On pense notamment au morceau samplé par le prince des samples (de Bel Air), alias Will Smith sur son « Freakin’ it » ainsi qu’une bonne centaine d’autres titres, dont la majorité se classent dans la catégorie hiphop.

Une prod Boombass

Boombass et Jimmy Jay sont les 2 producteurs qu’on associe souvent aux tubes d’MC Solaar, et pour cause, ils en ont signées l’immense majorité. À une époque où le sampling était moins régulé, les 2 producteurs se faisaient régulièrement plaisir en allant piocher dans les vinyles classiques dénichés ici et là.

Gilles Lellouche au clip ?

Finalement, le fait le plus surprenant avec la sortie officielle de ce clip, ce n’est pas tant le sample, mais c’est plutôt le clip ! En effet, j’ignorais – et sûrement comme un grand nombre d’entre vous – que Gilles Lellouche avait réalisé (en compagnie de Tristan Aurouet) le clip de ce morceau. A noter également que ce n’est pas un « one shot », puisque Gilles Lellouche a également réalisé le clip de That’s My People de NTM (avec encore une fois, un sample culte !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.