Les Chemical Brothers de retour en sample

0
550

Ca faisait un petit moment qu’on avait pas de nouvelles des Chemical Brothers, et voilà qu’en ce début d’année 2023 ils nous reviennent avec un nouveau morceau ! Le titre « No Reason » reprend un sample du groupe Second Layer avec leur morceau « Courts or Wars » sorti en 1979.

Second Layer

Le sample (à 1:27 de la vidéo ci-dessous) est principalement vocal, et donne à ce morceau des frangins de Manchester une couleur bien UK des années 70.

Second Layer est un groupe post-punk anglais formé en 1979 par Adrian Borland (chant, guitare) et Graham Bailey (claviers, guitare basse, programmation de batterie), tous deux membres du groupe The Sound.

Le premier album du duo est le EP Flesh as Property, publié en 1979 par Tortch Records, suivi d’un autre EP l’année suivante, State Emergency. Le seul album studio du groupe, World of Rubber, a été enregistré en France et publié en 1981 par Cherry Red Records.

En 2015, Dark Entries Records a réédité l’intégralité de la discographie du groupe, augmentée de cinq démos inédites, sous le nom de World of Rubber.

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que ce « No Reason » devrait annoncer le dixième album des Chemical Brothers !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.