Little Festival : 5 jours de musique électronique à deux pas des plages

0
138

Du 2 au 6 août dernier, le Little Festival a réuni plus de 12 000 personnes entre Capbreton, Seignosse et Hossegor. Pour cette 5ème édition, le festival de musique électronique a accueilli des artistes de renom et fait la joie des festivaliers heureux de vibrer au son de la musique les pieds dans le sable. 

Dès le premier soir, le ton était donné avec Yuksek qui a fait bouger les foules face à l’océan, depuis l’esplanade de la Liberté à Capbreton. L’ambiance conviviale et festive s’est prolongée dès le lendemain au Tube – à Seignosse – avec la présence de Myd, Glitter55 et Etienne de Crécy venu avec ses vinyles pour célébrer l’âge d’or de la house filtrée et de l’électro clash. 

Toujours sous les projecteurs du Tube, un quatuor féminin a fait trembler les murs le samedi soir : de la techno à la jungle, en passant par la house, Marina Trench, Lisa More en B2B avec Roni et Miley Serious se sont succédées avant Mall Grab, chef de fil du courant lo-fi house qui, derrière ses platines, a proposé un set particulièrement dansant, efficace et pointu. 

Le lendemain, direction Hossegor et Jo&Joe – lieu de vie au croisement d’une auberge de jeunesse et d’un hôtel au milieu des pins – pour finir en beauté. En fin d’après-midi, Nathalie Duchene a pris les commandes pour rassembler vacanciers et habitués du lieu.

Braxe + Falcon

Si l’esprit guinguette et les nombreux food truck ont participé à créer une atmosphère très conviviale, la piste de danse sous les étoiles s’est rapidement remplie avec l’arrivée d’Alan Braxe & Falcon. Fins connaisseurs de la région, les deux cousins ont clôturé le Little Festival de la meilleure des manières : on pense au titre “Paladium” d’Alan Braxe qui rencontre “Heart Of Glass” de Blondie, à “Voyager” de Daft Punk, sans oublier l’imparable “Together” le titre éponyme de la collaboration entre Thomas Bangalter et Falcon.

Un seul mot, vivement l’année prochaine ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.