L’original de Red Ruby Da Sleeze de Nicki Minaj

0
740

Nouveau morceau, nouveau sample, pour une Nicki Minaj qui commence à être habituée du genre. Ici c’est un morceau de Lumidee sorti au début des années 2000 dont il est question.

L’original de Lumidee

Lumidee Cedeño, connue sous le nom de Lumidee, est une chanteuse, compositrice et rappeuse américaine. Elle est née le 24 août 1984 à New York, aux États-Unis, et est d’origine dominicaine. Lumidee est surtout connue pour son hit international « Never Leave You (Uh Oooh, Uh Oooh) », sorti en 2003, qui a été un succès dans de nombreux pays à travers le monde. Elle a sorti plusieurs autres chansons au fil des ans, dont « She’s Like the Wind » et « Crazy » en collaboration avec le chanteur jamaïcain Shaggy.

Diwali Riddim

A noter également la présence du Diwali Riddim sur le morceau de Lumidee, ultra populaire à cette époque.

Le « Diwali Riddim » est un riddim (une instrumentale de musique reggae/dancehall) populaire créé par le producteur jamaïcain Steven « Lenky » Marsden en 2002. Le nom du riddim fait référence à Diwali, une fête hindoue célébrée en Inde et dans d’autres parties du monde, et qui a lieu généralement en octobre ou novembre.

Le Diwali Riddim est caractérisé par une ligne de basse entraînante et des sonorités orientales, notamment des cloches et des mélodies de sitar. Il a été utilisé pour de nombreuses chansons de reggae et de dancehall à succès, notamment « Get Busy » de Sean Paul, « No Letting Go » de Wayne Wonder, « Pon De River Pon De Bank » de Elephant Man et « Jook Gal (Wine Wine) » de Beenie Man, entre autres. Le riddim est devenu l’un des riddims les plus populaires et les plus influents de la scène dancehall au début des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.