Home Samples Electro L’original de « Substitution » de la collaboration Kungs & Purple Disco...

L’original de « Substitution » de la collaboration Kungs & Purple Disco Machine

1
1555

La nouveauté du jour dans le genre disco/house nous vient du français Kungs et l’allemand Purple Disco Machine, duo international qui vient de sortir « Substitution », un morceau basé sur un sample d’un morceau bien connu des années 80.

Alphaville – Big in Japan

C’est le classique du groupe Alphaville, « Big in Japan » sorti en 1984 qui a été samplé ici, plus précisément l’intro qui a été pitchée.

Alphaville est un groupe allemand de musique électronique fondé en 1982 à Münster. Le groupe est principalement connu pour son hit international « Forever Young », qui est devenu un classique de la musique des années 80.

La voix distinctive du chanteur Marian Gold et la production électro-pop sophistiquée de l’époque ont aidé à établir la réputation d’Alphaville comme l’un des groupes les plus innovants et influents de cette décennie. Le groupe a continué à produire des albums tout au long des années 80 et 90, évoluant vers un son plus mature et plus orienté vers la pop, tout en maintenant leur style unique.

Aujourd’hui, Alphaville est toujours actif, avec Gold comme membre fondateur et seul membre constant, et continue à tourner et à enregistrer de la musique, inspirant des générations de fans et de musiciens.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.