NTM, Tout n'est pas si facile

19
246

NTM revient sur le devant de la scène suite à l’annonce de leur reformation, voilà pourquoi je vous propose de découvrir Ethel Beatty et son « It’s your love » (1981) un petit bijou de ligne de basse « soul », utilisée dans « Tout n’est pas si facile » (1995).

Les extraits :

• « Tout n’est pas si facile » (1995) de NTM

• « It’s your love » (1981) de Ethel Beatty

A noter que la production de ce titre est à mettre au crédit de Roy Ayers auteur entre autre de la BO du film « Coffy », artiste incontournable samplé des dizaines de fois.
« It’s your love » (lien youtube) a été co-écrit par Roy Ayers et DD Bridgewater, gage de qualité s’il en est 😉 Enjoy !

19 COMMENTS

  1. Bon choix de sample en effet, et ça serait parfait si ça restait instrumental… je suis allergique au rap ! Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

  2. petite perle que je viens de trouver par hasard sur youtube en écoutant du Stivell "Son Al Chistr" devient avec Scooter (Dj allemand) "How Much Is The Fish" à écouter au niveau du refrain quand il ne chante plus :p

  3. Super, aussi bien le samplé que le sampleur 😀

    Personne n’a un lieu où on peut avoir une liste complète des samples utilisés par NTM (du moins pour cet album là)?

  4. Le titre de Stetsasonic dont Tony a posté le lien est lui même constitué d’un sample provenant de "Looking Out My Window" de Tom Jones (1968).
    Comme pour Stetsasonic, regardez, c’est vers 01:11
    fr.youtube.com/watch?v=MQ…

    J’espère que le titre de Tom Jones n’est pas une reprise de quelqu’un d’autre, sinon on est dans les poupées gigognes !!!!!…..
    A noter que Tom Jones est lui même un spécialiste des reprises et autres samplings des autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.