Mise en bouche

15
206

Avant le retour des articles samples, voici un délice de vidéo à déguster … Tout y est ! Les costumes (il est conseillé de regarder la vidéo avec un masque de soudeur), les chorés (mention spéciale à la danse vers les 1’58), l’énergie, le live, bref, que du très bon !


« Love rollercoaster » (1976) des Ohio Players, repris par les Red Hot Chili Peppers, est un morceau à la mélodie imparable qui a inspirée de nombreux titres (je pense à « Meet her at the love parade » de Da Hool, ou bien encore « Travailler » de TTC).

Enjoy !

15 COMMENTS

  1. C’est marrant de voir les gestes de l’automate du break dance au milieu des années 70. Ce groupe aurait pu faire sponsoriser ces danseurs par une marque de chaussettes !!!!….

  2. La video signalée par sidisama est excellente. Je ne connaissais par le vrai nom du Smurf : le Popping.

    Pour anecdote, sur wikipedia, le nom de la danse Smurf vient directement des Schtroumpfs (Smurfs en anglais) à cause du bonnet (bonnet phrygien blanc retourné) de ceux qui le pratiquaient et qui faisait penser à celui des lutins bleus.

  3. J’adore ! J’adore ! J’adore !
    Comme quoi la créativité de nos jours fait vraiment défaut quand on voit tout ce que nous donne a manger la TV et les medias en general….

    Et J’adore ce site aussi ! 🙂

  4. A l’époque, Nicholas Haberdasher avait sorti un EP appelé Wanderungen sur 20000ST le label de Demon. La face A, the Cruise, sample aussi « Love Rollercoaster ».

    Reprise très house, mais très réussie, comme tous les morceaux de Nicholas d’ailleurs. Quand je réécoute de la house filtrée de la fin des années 90 début 2000 je trouve que ça a plutôt très très mal vieilli à de rares exceptions près. Les 2 EP de Nicholas font partie des exceptions, il y a une certaine poésie qui s’en dégage.

    le premier, « Haberdaher », en 2000
    Le second, « Wanderungen », en 2001

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.