Obsolète d’MC Solaar, son sample et son clip culte

0
207

C’est depuis ce 24 septembre que l’album de MC Solaar, Prose Combat est officiellement disponible sur les plateformes de streaming et en version physique.

L’occasion de revenir sur un autre titre culte du morceau, certes moins populaire du grand public que Nouveau Western, mais personnellement un de mes morceaux préférés : Obsolète.

Un original aux petits oignons

Le sample provient d’un morceau « Young and Holtful » (1969) du duo Young-Holt Unlimited, groupe de jazz originaire de Chicago composé de  Isaac Holt et Eldee Young, ancien membre du Ramsey Lewis Trio (qu’on connaît bien avec le sample de La Saga de IAM !).

Jimmy Jay, producteur sampleur

Encore un morceau produit par Jimmy Jay qui démontre tout le savoir faire du monsieur en terme de choix des samples et d’efficacité des titres. A noter également qu’un autre morceau est samplé sur Obsolète, toujours de Young-Holt Unlimited : Wah Wah Man (le break de batterie à 0:06).

Et si vous souhaitez voir le sample en version courte, je vous invite à vous abonner à la chaîne Youtube de Samples.fr, pour plein de courtes vidéos « Histoire(s) de samples » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.