Pussycat Dolls, When I grow up

11
83

Premier extrait de leur dernier album « Doll domination », « When I grow up » (2008) des Pussycat Dolls, sample un riff de guitare d’un groupe mythique des années 60 : Les Yardbirds et leur « He’s always there » (1966).

Les extraits :

• « When I grow up » des Pussycat Dolls (2008)

• « He’s always there » des Yardbirds (1966)

Les Yardbirds est un groupe de rock britannique formé en 1963, qui a connu dans ses rangs trois immenses musiciens : Eric Clapton (de 1963 à 1966), Jeff Beck (de 1965 à 1966) et Jimmy Page (de 1966 à 1968).

En 1968 les membres des Yardbirds quittent le navire, et Jimmy Page se retrouve seul. Ce dernier, devant l’obligation d’honorer une série de contrats, recrute un nouveau chanteur en la personne de Robert Plant, et change le nom du groupe pour … Led Zeppelin. Un des plus grands groupe de rock de tous les temps vient de naître. (+ d’infos sur wikipedia)

Merci pour vos mails 😉

11 COMMENTS

  1. Personnellement je trouve le sample bien mixé à la compo des Pussycat dolls… C’est d’ailleurs la meilleure chanson de leur album qui n’est frenchement pas à la hauteur de mes espérances 🙁

  2. Ah les Yardbirds…le vrai rock anglais sixites!

    Et je pense que les Pussycat dolls vont bien marché avec ça…parce que le rock anglais sixites est à la mode en ce moment!

  3. Euhm.. Personnellement je crois juste que c’est une descente de note comme les autres… la fréquence n’est pas identique!! donc, je ne crois pas personnellement que ce soit de la copie. Simplement une drôle de coïcidence!!

  4. Pour une fois, je ne cracherais pas sur les Pussycat, la chanson n’étant pas un truc aussi dramatique que d’autres titres à elles… Mais les Yardbirds, quel groupe ! Merci Yann, parce que je savais pas ça 🙂

  5. en passant le morceau beep des pussys on y entend un sample du groupe elo ce meme morceau a ete repris par les daft punk le titre c est evil woman
    respect pour ce site j essayerais de contribuer a ce site peace !!!

  6. En récoutant le vieux morceau d’Hysteric Ego « Want Love »(1996), je trouve que la melodie ressemble un petit peu à celle des Yardbirds. C’est du synthé mais il y a un petit quelque chose et ce n’est que sur les 1ères notes de la mélodie (l’amorce).

  7. Je vois que je ne suis pas le seul m’être fait cette remarque.
    Je suis aussi un grand fan des Taulards, les Yardbirds et je souhaite qu’on redécouvre enfin cet album « Roger the Engineer » mythique et psychédélique où Jeff beck officie de manière magistrale : c’est pour moi l’un des plus grands guitaristes avec Jimi Hendrix, Jimmy Page et d’autres encore plus méconnus malheureusement !
    Jean Chol POIVRESSELLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.