Quand Chinese Man démonte Tchaïkovsky

0
74

Chez Samples.fr on aime bien Chinese Man ! En pleine tournée, le trio n’en oublie pas pour autant de sortir de nouveaux morceaux…

Et c’est avec un sample de musique classique qu’ils débarquent dans nos oreilles cet été, accompagnés de Tha Trickaz, Youthstar & A.S.M. Le tout donne « Operaz », un morceau – comme son nom l’indique – basé sur une boucle de musique classique.

Les extraits :

• « Operaz » de Chinese Man & Tha Trickaz feat Youthstar, A.S.M (2017)

• « Piano Concerto No.1 – I Allegro Non Troppo » de Tchaïkovsky (1875)

Quelques mots sur Piotr Ilitch Tchaïkovsky, compositeur russe de l’époque romantique. Il est l’auteur notamment de onze opéras, huit symphonies, quatre suites pour orchestre, cinq concertos, trois ballets, cent six mélodies et une centaine de pièces pour pianos. Considéré comme très éclectique, son oeuvre intègre des composants exotiques et occidentaux (faits assez rares pour un compositeur russe).

C’est un musicien majeur de l’histoire de la musique, et je vous invite à le (re)découvrir en lisant sa page Wikipedia, et en écoutant son oeuvre bien évidemment !

Quand à Chinese Man, j’avais eu la chance de les rencontrer pour parler samples il y a quelques mois !

Merci Alex !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.