RJD2, a beautiful mine

12
443

Saviez-vous que RJD2 et Yves Montand avait un point commun ? Ils ont tous les deux interprété « Les feuilles mortes ».
Utilisé comme musique de la publicité Eau Sauvage en 2009, et comme générique de la série Mad Men, « A beautiful mine » (2006) de RJD2 utilise un sample d’ « Autumn leaves » d’Enoch Light Orchestra.

bestofenoch

Les extraits :

• « A beautiful mine » de RJD2 (2006)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/12/rjd2beautiful.mp3]

• « Autumn leaves » d’Enoch Light Orchestra
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/12/enochautumn.mp3]

« Autumn leaves » est l’adaptation anglaise de la chanson française des années 40 « les feuilles mortes », composée par Joseph Kosma et écrite par Jacques Prévert.
C’est à Yves Montand que l’on doit la première interprétation en 1946 dans le film Les portes de la nuit.

Merci à spyinthecab !

12 Commentaires

  1. Non, non, je parle bien du morceau d’Enoch Light, pas du morceau de RJD2 qui sert de générique à Mad men (dans mon souvenir, j’ai bien le rythme plus lent du morceau d’Enoch Light) ; je pencherais plutôt pour un film des années 60-80 (oui, je sais, ça fait large 😉 ).
    Mais bon, j’ai été tellement de fois abusé par mes souvenirs ;).

  2. A noter qu’en cette fin d’année 2009, Eddy Mitchell reprend également « Les Feuilles Mortes » sur son album reprise de musiques de films « Grand Ecran ». Il y a plus de 600 interprétations de ce petit bijou selon wikipedia. 🙂

  3. A la 12ème seconde de « Autumn leaves » cela m’évoque plutôt les toutes premières notes du piano d’intro sur « Maintenant Je Sais »(1974) de Jean Gabin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.