Shania Twain, Man ! I feel like a woman

6
71

Avant de démarrer ce billet, j’ignorais que Shania Twain est l’artiste féminine qui détient le record de vente pour un seul et même album, puisque « Come on over » s’est vendu a plus de 38 millions d’unités.
En 1999, le single « Man ! I feel like a woman » connait un succès mondial. Cette fois ci ce n’est pas un sample que je vais tenter de mettre en lumière, mais ce que l’on pourrait appeller « une forte inspiration », avec le morceau « Uncle salty » (1975) d’Aerosmith. A vous de juger ! 😉

Les deux extraits :

• « Man ! I feel like a woman » de Shania Twain

• « Uncle salty » d’Aerosmith

La ressemblance est troublante !
7ème album le plus vendu de tous les temps, j’en reviens toujours pas ! Comme quoi Shania Twain a bien fait d’arrêter la Country ! 😉

6 COMMENTS

  1. Oui enfin c’est pas au niveau musical qu’elle a vendu ses disques mdr… y’a qu’a se souvenir du clip (hummmmmmm ces cuisses… oyoyoyoyoyoyoyoy ! :D)

  2. Bonjour,

    Je suis grand fan des TOXICS TWINS et pourtant je n’avais jamais fait le rapprochement…mais l’explication se trouve peut-être du côté du mari de la dame. Il s’agit en fait de Robert John ‘Mutt’ Lange, un producteur qui a largement contribué à forger le son "hard-rock" des 80’s. Enfin je ne serais pas surpris d’apprendre qu’Uncle Salty est plus ou moins inspiré par un titre plus ancien. C’est un titre assez original au sein de la discographie d’AEROSMITH.

    See ya

    MD

    NB : vraiment superbe ce blog !

  3. Bonjour,
    je découvre ce site par hasard et je vous félicite pour le travail, c’est super de découvrir ces vieux titres de soul, de funk etc .!
    Moi même assez … obsessionnel avec la musique et porté sur la recherche des ressemblances, j’avais déjà relevé cette « inspiration », mais je ne crois pas au plagiat ni au sample … tout au plus à une inspiration inconsciente, comme un titre de blues, pour lequel le phrasé ressemble toujours à un autre, plus ou moins … mais bon, chacun y verra ce qu’il souhaite, le mieux reste de demander à Mlle Twain !
    Etant aussi un gros gros fan d’Aérosmith, ils ont fait pas mal de titres blues-rock à leurs début, c’est leur style originel en réalité, Tyler étant un génail chanteur de blues-rock et de country, excellent à l’harmonica, ça revient régulièrement dans leurs discographie (… et j’ajoute que c’est là qu’ils sont les meilleurs !!).

    @+ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.