"So I begin" de Galleon, par Thomas

22
171

Après « Face to face by Math« , Thomas, lecteur de samples.fr, me propose il y a quelques jours de réaliser une vidéo sur un décorticage de samples … Je lui suggère de s’attaquer au tube de 2002 « So I begin » de Galleon
Quelques jours plus tard voici le résultat :

Que dire ! Si ce n’est un grand bravo pour la réalisation pleine d’originalité … 🙂
D’autres vidéos devraient voir le jour prochainement.

22 COMMENTS

  1. Ou comment mieux mettre en exergue un sample tout en faisant sourire l’amateur que je suis. Well done Thomas, you nailed it!

    Du coup, ça me fait redécouvrir ce gros morceau de dance, un rien toc, mais sur lequel je me suis malgré tout bien amusé au début des années 2000 (qui s’achèvent l’air de rien).

  2. Très bonne vidéo. C’est vraiment original comme façon d’expliquer. Je serais curieux de connaître la durée de réalisation de ce clip. Merci Thomas pour ton travail. 😀

  3. Immense !
    J’avais pas fait le rapprochement avec Toto…
    Et c’est vraiment bien fait… Bien anime !
    Chapeau serieux !

  4. Bien vu : didactique et marrant ! Bon boulot.
    Par contre si tu pouvais nous la refaire avec la demoiselle « galleon » en incrust, je suis sûr que je comprendrais encore mieux… 😉

  5. Quand même un ptit clin d’oeil à mister Blackfoot qui m’avait donné l’info sur ce sample en Janvier 2004…

  6. Ce sample rejoint « one more time ».Ces boucles individuelles forment une certaine confusion surtout si on ne regarde pas la vidéo.Rien que le fait de se concentrer sur la bande son me prend la tête,je veux dire par là si on essaie de comprendre le sample sans la vidéo c est dur,dur.Encore une fois chapeau!!!

  7. Bravo, aussi bien cette video très réussie que le dernier article en date sur Flat Beat, ce sont de belles trouvailles.

  8. Enorme! Bravo à Thomas, cest vraiment de l’excellent boulot!

    La présentation fun et juste, simple et clair, le choix de l’exemple et le montage, tout nickel, franchement respect!

    Moi qui ai toujours adoré Galleon, je sais désormais que la chanson vient de Toto, merci! ;o)

  9. Bien joué l’artiste ! Par contre tu n’as pas besoin de découper la partie 2, tu n’as qu’a laisser la partie 1 sur 2 temps entiers, et mis en boucle ! Pour le reste c’est bon.

    En tout cas c’est ce que j’avais fait à l’époque 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.