The Art of Sampling, vol. 11 (+ bonus)

14
27

Les deux dernières vidéos d’explication de samples par ledjfab, à découvrir ci-dessous :

Chapeau à ledjfab, c’est du très bon boulot encore une fois. 🙂
Retrouvez les anciens volumes de cette série (ainsi que d’autres vidéos), sur sa page Youtube.

Et en bonus, le volume 12 !

14 COMMENTS

  1. Humour sur vol.11: C’est bien samplé Royal Canin(alias le commissaire Rosen). Non je déconne mais la musique d’Ennio Morricone est vraiment bien détournée. 😉

  2. Je viens d’écouter le vol.12 et il y a une petite voix sur Demon « Lil Fuck »(Etienne De Crécy & Demon Funkasized Version)(1999) qui ressemble à la voix qui fait « aaahhh !! » au début de la boucle de « High Life » de Daft Punk mais en plus lentement. Ecoutez et donnez moi votre avis …

  3. D accord avec Dreambox je trouve que cela rejoint « One more time » tu ne trouves pas?Ce n est pas vraiment un vulgaire sample « copier/collé » mais bien une petite melodie torturée.
    Je trouve aussi que la boucle de Bangalter est bien foutu….

  4. Mon commentaire ci dessus rejoint ton 1er com Dreambox.
    En ce qui concerne la voix qui pourrait être celle de « High life »je l ecouterai chez moi.Je suis au boulot là…
    😉

  5. @Cosmicboy : J’espère que ce n’est pas encore une fausse piste pour « High Life ». Je l’ai écouté au ralenti et la voix féminine est proche.

  6. Si si mais si on veut vraiment se rapprocher encore plus,un petit filtre sur la voix pour la rendre un poil plus aigue.

  7. @Cosmicboy: Exactement, il faut filtrer la voix sur « Lil Fuck » pour la rendre plus aigue pour coller avec « High Life ». Sur « High Life » le sample est coupé net et un autre sample de voix plus court (on entend un « Not ») est collé derrière. Si la 2nde voix vient du même single, les Daft Punk ont reconstitué un petit texte avec des mots pris à plusieurs endroits de ce single.
    La voix en tout cas ne provient pas de « Master Rocker »(1981) de Bernard Wright. J’ai posé la question dans les coms du Vol.12 à ledjfab et comme nous il va accélérer ce passage pour vérifier si ça ressemble.

  8. Oui,la voix dans « Hign life » est la même mais deux samples differents intercoupés.
    C est vraiment une plaie ce sample.

  9. A Dreambox je crois que tu as visé juste cette petite demo est tout a fait concluante.A moins qu il y aurait encore un autre sample avec encore plus de similitude.
    Bien vu….
    😉

  10. Encore une chose;le montage est rudement bien fait surtout la 2eme en partant de « High life »–>mixage des demosamples…pas mal!

  11. Le problème maintenant c’est de savoir d’où vient ce sample chez Demon ?…

    ps: Un moment on avait pensé à « Street Life » des Crusaders pour « High Life »(les cuivres entendu en fin de boucle), or un autre titre du même album de Demon utilise des samples issus de ce morceau. Peut être une piste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.