C’est la tradition en début de mois sur Samples.fr, voici une sélection de vinyles « samples » à 10 euros ou moins !

Pour ce mois-ci, la sélection est encore plus éclectique, avec de la Soul, du Hiphop, du Rock, de la musique des années 80 et une compilation de musique de films. C’est d’ailleurs ce premier disque que je vous recommande, tant il s’agit d’un bijou !

Lalo Schiffrin – The Sound Of

Si je vous dis « Mission Impossible », « Mannix », « Dirty Harry » ou bien encore « Jim on the Move« … Vous me dites Lalo Schiffrin bien sûr ! Les meilleurs titres du compositeur sont compilés sur ce disque vinyle dont Amazon.fr ne nous dit pas grand chose. Mais en cherchant un peu sur Internet, on se rend compte que ce disque rassemble une grande quantité de titres (ce qui n’enlèvent rien à leur qualité !). Bref, c’est mon conseil du mois, foncez !

Elli & Jacno – Tout Va Sauter

Ah les années 80… Sûrement une des décennies qui alterne le pire et le meilleur de la musique ! Je vous propose ici l’album de Elli (Medeiros) & Jacno, duo phare de la musique française des 80’s. Leur tube « Main dans la main » est à classer directement dans les chansons cultes. Pour les fans et collectionneurs seulement !

Beastie Boys – Licensed To Ill

Comment ne pas mettre dans ce top cet album des Beastie Boys ! Licensed To Ill sorti en 1986 (!) est un album phare de la culture hiphop, il fait partie des 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie. Avec des titres comme « Brass Monkey » ou encore « No Sleep Till Brooklyn » (un de mes morceaux favoris du groupe). Une époque (révolue) où le sampling était totalement libre…

Crosby, Stills, Nash & Young – Déjà Vu

La formation composée de David Crosby (ex-Byrds), Stephen Stills (ex-Buffalo Springfield), Graham Nash (ex-Hollies) et Neil Young (ex-Buffalo Springfield) avait été samplé par Cassius il y a quelques années sur « Almost Cut My Hair« . Groupe majeur de la fin des années 1960, impliqué dans les mouvements contestataires de l’époque, Crosby, Stills & Nash s’est notamment illustré au Festival de Woodstock en 1969.

James Brown – Please, Please, Please

Comment ne pas parler vinyle samples sans aborder le King of Soul : James Brown ! Son disque « Please, Please, Please » (accompagné des Famous Flames) a été enregistré en 1956. La chanson éponyme a été reprise par plusieurs artistes, dont Tina Turner et The Who sur leur premier album My Generation. C’est devenu un classique même si certains morceaux ont mieux vieillis que d’autres. Le genre d’album qui ne peut s’écouter en vinyle, on est d’accord non ?

Voilà de quoi accompagner ce printemps 2017 ! Et comme toujours n’hésitez pas à passer par le lien tracké Amazon pour tous vos achats, afin d’aider le site 🙂