Will Smith, Wild wild west

14
87

Tiré de la bande originale du film du même nom, et grand succès musicial de l’année 1999, « Wild wild west » de Will Smith est un de ces nombreux tubes basés sur un sample.
Il y a bien entedu le sample le plus évident du morceau, emprunté à « I wish » (1976) de Stevie Wonder, ainsi qu’un autre moins connu, tiré de « Wild wild west » (1987) de Kool Moe Dee.

Le premier sample, avec la voix de Dru Hill :

• « Wild wild west » de Will Smith

• « I wish » de Stevie Wonder

L’histoire dit que Will Smith a eu l’idée de reprendre le morceau de Stevie Wonder, en voyant le clip à la télévision … 😉

Le second « sample », tiré du morceau de rap oldschool de Kool Moe Dee :

• « Wild wild west » de Kool Moe Dee

Kool Moe Dee est crédité par Will Smith sur « Wild wild west », puisqu’il a repris son titre de 1987 pour l’occasion et interprète les vocaux sur le morceau de 1999.

14 COMMENTS

  1. Je savais qu’il s’était inspiré de Stevie Wonder, mais le titre de Kool Moe Dee m’était inconnu. Encore le genre de truc qui peut servir dans les soirées 🙂 . Non sans rire je continue à penser que ton blog est géniale est toujours mis à jour et ça, ça fait plaisir 🙂
    Bonne continuation 😉

  2. Ah la la ce Will Smith … c’est vrai qu’il en a pompé du bon son ! Ma préférence va quand même pour "Just the Two of Us" de Grover Washington, Jr…

    Bonne continuation, en tout cas ! Excellent blog, fort bien documenté, chapeau bas !

  3. bon , en ce qui concerne Monsieur Smith , on peut aussi s’etendre la dessus
    http://www.radioblogclub.com/ope...
    Et là , on se dit que le travaille qu’il a fait dessus est bien maigre .
    je ne vous met pas le lien sur celle du "prince de bel air"… tout le monde aura reconnu .. Enfin j’espere

    Ninjackpot

  4. Sacré Stevie, samplé jusqu’à l’os… d’ailleurs Will Smith n’a jamais fait que reprendre des tubes existants, il me semble.
    Au fait, je viens juste de decouvrir ce site, bravo et merci Yann !
    Je trouve plein d’excellents titres (dans leurs versions originales)

    Flesym

  5. Will Smith a aussi repris, pour son fameux tube de Men in Black toute la mélodie de "Forget me Nots" de Patrice Rushen. Un sacré filon à explorer en termes de samples et de reprises, d’ailleurs, Will Smith…

  6. Je viens de voir que Will Smith a aussi repris Sister Sledge "He’s the greatest dancer" pour son titre Gettin’Jiggy Wit it. si jamais tu veux faire un ptit article sur will smith 😉

    Merci pour ce blog bien sympa

  7. Petite correction: l’album"Songs in the key of life" date de 1976.J’ai le vinyl chez moi donc je me permet de faire ce petit rectificatif meme si je respecte énormément toute les belles trouvailles que tu as mises sur ton blog.
    Sur cette album , tu as aussi la chanson "As" qui a été reprise vers 1998 ou 1999 par George Mickael.

    Serait il possible que tu m’envoies par mail la chanson "RUN BABY RUN " de Busta Funk car je galère énormément à la trouver.
    Mon mail ludo.bonneaud@caramail.com

    Merci et bon courage

  8. J’ai l’impression que Mr Smith a aussi été chercher du côté de « Earth Wind and Fire » – « Shining star » pour l’introduction de son morceau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.