Pakito, Living on video

23
62

Comment passer à coté de la déferlante Pakito depuis quelques mois ?
Considéré par certains comme un tube jetable sans intêret, par d’autres comme le hit 100% dancefloor, il ne laisse pas indifférent … et encore une fois, il s’agit d’une reprise !
C’est Pascal Languirand (québécois de son état), leader du groupe Trans-X qui est à l’origine de « Living on video » (1983).

Les extraits :

• « Living on video » de Pakito

• « Living on video » de Trans-X

Et je vous conseille vivement de jetter un oeil au clip de Trans-X : le sourire, les boucles d’oreilles, la choré, le synthé bontempi … tout est là ! 😉

PS : Merci à molz pour son commentaire très insctructif !

23 COMMENTS

  1. Par contre, Pakito, plutôt que de sampler Trans-X (ce qui aurait été quand même un bon choix) s’est juste contenté de sampler Pin-Occhio "Tu Tatuta Tuta Ta", qui avait samplé Trans-X en 1993). Les notes de la fin changent comme sur Pin-Occhio et non sur celle e Trans-X, et Pakito a même gardé la petite rythmique derrière Pin-Occhio.

    Bref, si on ajoute à ça une vraie inspiration sur le titre "The Drill" et le sample de Chimo Bayo "Asi Me Gusta A Mi" (le petit cri "Ehhhhh Ohhh!"), il ne reste pas grand chose d’inventif dans ce titre.

    Ces temps-ci entre Pakito et le dernier Bob Sinclar, ce n’est que superposition d’un titre sur un autre (pour Bob, c’est C+C Music Factory sur un beat à la Sean Paul "Temperature"). Folichon.

  2. Je précise que Pin-Occhio n’a pas samplé, mais rejoué le titre de Trans-X, et Pakito a effectivement samplé le son choisi par Pin-Occhio, enfin bref, tout ça c’est gravos quand même…

  3. PAKITO DOIT CONTINUER A SE FAIRE CONNAITRE
    IL VIENT DE SORTIR SON PREMIER ALBUM EUROPEEN
    ALORS APRES LIVING ON VIDEO & MOVING ON STEREO ?
    BLUE MOON CITY & MAKE LOVE
    ONT L’ IMPRESSION D’ ETRE DES FUTURS HITS DE PAKITO
    OU ENCORE YOU WANNA ROCK & A NIGHT TO REMEMBER
    BREF PATIENCE !

  4. PAKITO DOIT CONTINUER A SE FAIRE CONNAITRE
    IL VIENT DE SORTIR SON PREMIER ALBUM EUROPEEN
    ALORS APRES LIVING ON VIDEO & MOVING ON STEREO ?
    BLUE MOON CITY & MAKE LOVE
    ONT L’ IMPRESSION D’ ETRE DES FUTURS HITS DE PAKITO
    OU ENCORE YOU WANNA ROCK & A NIGHT TO REMEMBER
    BREF PATIENCE !

  5. Bonjour a tous ! Pakito fo qui continue je trouve sa zic pa mal et en effet oui il y a une grande difference entre Trans-X et Pakito,je prefere tout de meme pakito !
    Sinon moi aussi je commence a mi mettre g ma propre platine roland et voila quelques unes de mes zic sur mon site = membres.lycos.fr/eburn

    Bon c que le début pour avoir mon album complet,envoyermoi un e-mail = kekevvv@hotmail.fr

  6. Moi aussi dans mon blog, j’en ai quelques uns comme ça qui n’aiment pas le playback. Comme par exemple, le clip de Erasure avec sometimes qui ne suit pas le playback et le clip de Deborah Kinley qui danse, ouah, presque comme trans-X mais le clip fait penser à un début de mauvais film érotique…
    Côté sample, c’est vrai qu’en ce moment les DJ’s s’amusent…Bob Sinclar est l’artiste phare du moment aussi…
    Mais à choisir entre trans-X et Pakito je préfère Pakito…(d’ailleurs j’ai acheté le maxi vinyl)…
    J’espère que vous voudriez vous aussi mettre vos commentaires sur mon blog
    A bientôt

  7. TRANS-X : Living On Video (1983) > Original et Succès de la Mélodie !
    CARDENIA : Living On Video (1993) > Le Premier Sample de Trans-X !
    PINOCCHIO : Tu Tatuta Tuta ta > Original de la mélodie rectifiée à la fin ! PAKITO : Living On Video (2005) > Le Premier Sample de Pinocchio !
    Autres Samples de Trans-X et avec le même titre:
    LAZARD, O’HELLER PROJECT, POTATOHEADZ, RATTY, LEGATO,…
    Ecoutez bien TRANS-X en entier sur "YouTube" et PAKITO a rien à voir !

  8. Et dans le tas, on oublie la "Version II" du fameux Love Sees No Colour de U96 (1993) qui s’inspire également de Trans-X (cette version est aussi appelée "Trans-X remix" semble-t-il).

    D’ailleurs, je trouve qu’il revisite bien mieux Living On Video que Pakito (ben oui, 13 avant, quoi), mais ça, ça n’engage que moi. 😛

  9. Petite info : à moins que j’ai halluciné, le jeudi 4 Janvier 2007 est passé sur arte un film italien de Luigi Comencini datant de 1971 et à ma grande surprise on y retrouve peut-être la première version de ce thème musical. A vérifier !

  10. j’ai oublié de préciser que le film est l’adaptation du livre de Pinocchio et qu’il s’intitule à juste titre Pinocchio !
    voilà!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.