Ableton vient de mettre en ligne son nouveau site, et il a le mérite d’être vraiment bien fait pour apprendre en quelques clics les bases de la production musicale !

La société allemande Ableton, connue pour son logiciel star Live et son launcher de samples Ableton Push, vient de mettre en ligne un nouveau site Internet pour apprendre à utiliser les fonctions principales de la production. Le site qui se divise en 11 pages, passe en revue les éléments nécessaires à la compréhension de la création musicale, le tout uniquement en version Web.

Cliquez sur l’image pour essayer le nouveau site d’Ableton !

A essayer d’urgence, tant pour les débutants que pour les utilisateurs plus familiers de ce genre d’outils ! Vous aurez même la possibilité d’exporter vos créations dans Live (ils sont malins chez Ableton hein ? 😉 )

Le site permet également de comprendre comment sont fait certains des plus grands classiques beats de la musique de ces dernières années, avec par exemple « We Will Rock You » de Queen et « Single Ladies » de Beyoncé . Et le site ne s’arrête pas aux beats, puisqu’il vous apprendra également les accords, les notes, les lignes de basses (notamment celle de Around the World des Daft Punk), les mélodies et j’en passe ! Bref, de quoi s’amuser quelques heures avec ce dispositif vraiment complet.

Via