Basement Jaxx, Where's your head at ?

15
27

Après « Red alert » voici un second sample des anglais de Basement Jaxx a être présenté sur le blog : « Where’s your head at ? » (2001). Le sample provient de « M.E. » (1979) d’un des pionniers de la musique électronique Gary Numan.

numanpleasure

Les extraits :

• « Where’s your head at ? » de Basement Jaxx (2001)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/basementhead.mp3]

• « M.E. » de Gary Numan (1979)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/numanme.mp3]

Gary Numan a démarré sa carrière de musicien au sein du groupe Tubeway Army au style New Wave, teinté de Punk. Surnommé le king of Synthpop il a connu ses heures de gloire à la fin des années 70 et dans les années 80 et continue sa carrière aujourd’hui, dans un style plus Rock.
Encore un musicien qui a inspiré et a été samplé par de nombreux artistes actuels, à (re)découvrir.

15 COMMENTS

  1. La mélodie de la partie samplé ressemble un peu à un passage du refrain de « This Is Not A Love Song »(1984) de Public Image Limited(PIL). Une simple coïncidence sans doute.

  2. Ce titre est vraiment d’enfer,je parle de BJX.
    L’original est incroyable,les sons utilisés pour l’époque!!!!
    A propos sympa les rafraichissements site.
    On se croirait dans D&Co lol!!!

  3. Un autre sample des Basement Jaxx un peu moins connu: le morceau « Miracles Keep On playin' » à partir de la tuerie funk « I Believe In Miracles » des Jackson Sisters!

    PS: Très classe la nouvelle présentation, j’adore! 🙂

  4. Les 2many dj’s jouent beaucoup avec ce genre de trucs : Il te font passé un Basement Jaxx suivit d’un Gary Numan (mais un autre morceau). Pas si anodin que ça à mon avis 🙂

  5. Comme on l’a dit plus haut, je préfère le travail que fait 2 many dj’s (ils sont belges: cocorico !) avec la chanson de basement jaxx comme ici

    2 many dj’s un groupe a vraiment écouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.