Black Machine, How gee

4
317

Après Skyrock avec Prodigy, voici une autre chanson à base de sample qui a marqué l’univers de la radio au milieu des années 90 : « How gee » de Black Machine, générique de la mythique émission de Doc & Difool, Lovin’ fun 😉

Les extraits :

• « How gee » de Black Machine (1992)

• « Soul power 74 » de Maceo Parker (1974)

Quitte a utiliser un sample de saxophone, autant le prendre chez un des plus reconnus : Maceo Parker ! 😉 Quelques mots sur le CV du bonhomme, saxophoniste de James Brown pendant 25 ans, il a joué avec les plus grands tel que Fred Wesley ou George Clinton, et se retrouve depuis 2000 dans le groupe de Prince.
A noter qu’un autre sample de saxophone de « Soul power 74 » a été repris par J.Lo sur son « Get Right ».
Pour terminer, le clip de « How gee » de Black Machine sur youtube.

How gee !

4 COMMENTS

  1. Bon sample aussi ! le sample de Maceo Parker réutilisé dans Black Machine avait été remis à la mode quelques mois avant dans le mix principal d’un gros tube club, "Wanna Dance" de Yasmin. Je pense que c’est la popularité de ce titre dans les clubs qui a influencé Black Machine à reprendre à leur tour ce sample.

    A l’époque du "Get Right" de J-Lo, l’enchaînement favori des DJ était d’enchaîner "Get Right" et "How Gee", ça surprenait totalement les clubbers fans de J-Lo qui n’y comprenaient plus rien…

    Les producteurs de Black Machine sont deux italiens, Marius Percali & Pippo Landro. Ce dernier est aussi connu pour avoir été le producteur d’un des projets dance italiens ayant le plus marché lors de l’année 2000 : Lady Violet.

  2. Hey!!!

    Méeuuuuh… J’avais cité le sampling par Jlo dans un autre article.. Je sais plus lequel…

    J’adore ce track de Maceo Parker, Soul Power, c’est un pur délice..

  3. et mais attendé c pa l’antique schooly d ki la recup dans am i balck enough for u lol titre repris ossi de billy paul hum hum suuspens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.