David Vendetta, Hold that sucker down

16
161

« Hold that sucker down » de David Vendetta, hit incontournable de cet été 2008, reprend un classique house du début des années 90 « Hold that sucker down » (1994) par O.T. Quartet. Plus d’infos un peu plus bas 😉

Les extraits :

• « Hold that sucker down » de David Vendetta (2008)

• « Hold that sucker down » de O.T. Quartet (1994)

Mais qui se cache sous le nom de O.T. Quartet ? Ni plus ni moins que Rollo Amstrong (grand frère de la chanteuse Dido, et membre du groupe Faithless) et Rob Dougan (alias Rob D, auteur entre autre du fameux « Clubbed to death« ).

« Hold that sucker down » a été le seul titre produit par ce duo éphémère, les deux membres ayant poursuivi leur chemin ailleurs, tout en gardant cette touche que l’on retrouve dans leur projet O.T. Quartet.

Merci Tony 😉

16 COMMENTS

  1. Roooooooooooo…. deux fois sur le site ça me touche profondemment 🙂
    Je suis content de pouvoir y participer un peu 😉
    Et pourtant le sample vocal est le même… à mon avis il a refait la musique et il a gardé les voix d’origines.

  2. Mouais, mais non… J’ai trop aimé le titre de O.T. Quartet à l’époque de sa sortie pour jublier à l’écoute de la version Vendetta… C’est mon avis, mais la version de David Vendetta me laiise froid, elle est trop répétitive… les accords de fond ne sont pas respectés par rapport à l’original des O.T. Quartet… L’acapella ne colle pas toujours à l’instru de Vendetta… dommage… Dans le match O.T. Quartet contre Vendetta, pour ma part, je déclare O.T. Quartet vainqueur !

  3. y’a pas a tortillé du c**, la version originale est 100% mieux quand même!!! David vendetta, c’est du rechauffé au micro onde. Il a repris les samples mais a oublié l’ame de la chanson en route.

    Pour ce qui est de la voix, lors d’une interview sur contact fm, il avait dit qu’il n’avait pas reussi a retrouver la chanteuse d’origine, et que les vocaux avaient été refaits.

    Donc, la vois ressemble fort mais n’est pas la même.

  4. Quelques précisions :

    Si "Hold That Sucker Down" est le seul titre sorti sous le nom de The O.T Quartet, la collaboration entre Rollo Armstrong et Rob Dougan a été assez longue.

    Après leur 1ere prod en commun en 92 (Franke – Understand This Groove), on leur doit aussi ensemble les 1ers hits de Kristine W (Feel What You Want, One More Try…), des remixes comme celui des Pet Shop Boys – Can you forgive Her ? et d’autres projets aux fameuses initiales O.T., notamment le principal, Our Tribe (I Believe In You, Love come Home ou divers remixes dont le remix 94 de Raze – Break 4 Love, Vendetta suit leur cheminement dirait-on lol).

    O.T, O.T Tunes et One Tribe sont les autres pseudos utilisés, ils ont aussi remixé sous le nom de Rollo & Rob D ou produit un des tubes club de 95, Sphinx – What Hope Have I.

    Si on ajoute qu’en plus de tout ça ou Faithless, Rollo a aussi co-signé le "Don’t You Want Me ?" de Felix, on aurait raison de souligner que c’est un des principaux producteurs de titres club des 90’s.

    Enfin, je ne peux que me résoudre à l’avis général, je dois connaître la grosse majorités des remixes et reprises de "Hold That Sucker Down" (y en a un paquet : là je note comme ça : Caater, Funkin Donuts, Quartz Project, White House, Nick Rafferty, Phil York, DJ Snowman…) et je dois bien dire que celle de Vendetta m’apparaît comme la plus mauvaise de toutes. Elle n’apporte quasiment aucune idée nouvelle et le peu d’apports (le vocal masculin, notamment) est plutôt franchement lourd.

    Vendetta est capable de mieux avec ses propres compos, mais là, il s’était radicalement planté. Heureusement que le succès de sa version reste moindre pour le moment par rapport à celui de l’original.

  5. Je rejoins les avis déjà exprimés, c’est dingue d’arriver à pondre une version aussi plate d’un titre aussi génial… Quand on compare avec des remixes comme celui de Kosmonova ou des Warp Brothers, y’a pas photo.

    Et effectivement, le rajout d’un vocal masculin ne fait qu’alourdir le truc, ça rend vraiment le titre pénible à écouter.

  6. ahhh un de mes titres cultes 90’s…et toujours de la folie quand je le passe…j’aime aussi la version plus sobre la voix…mais alors cette versions hard et son orgue brrr des frissons

  7. c’est curieux,il me semble bien qu’on a oublié l’essentiel:PUMP UP THE VOLUME ,prod et "ecrit "par Rollo,enormissime,planetaire,clip inclus,Tubissime et pere de tous les autres..
    ah que !

  8. Vandetta est répétitif sur ses chansons mais je voudrais rajouter qu’il y a une chanson qui est sorti presque en meme temps. Sous le nom de So Strong, le DJ Meck sample les accords de Hold That Sucker Down et rajoute la voix d’un certain Dino.

    Je continue mes investigations sur le site pour commenter dessus.

  9. “Hold that sucker down” de O.T. Quartet (1994)

    Celle-là m’a fait beaucoup pensé à Furious Angels de Rob Dougan dans Matrix Revolution

  10. Et bien j’avais pas tout lu mais d’après ça

    « Mais qui se cache sous le nom de O.T. Quartet ? Ni plus ni moins que Rollo Amstrong (grand frère de la chanteuse Dido, et membre du groupe Faithless) et Rob Dougan (alias Rob D, auteur entre autre du fameux “Clubbed to death“) »

    Ça m’étonnerait pas que Rob D ait été inspiré par son propre duo pour Furious Angel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.