Blue Boy, Remember me

10
500

Sorti en 1997 par le DJ écossais Blue Boy, « Remember me » reste le seul hit majeur au palmarès de Lex Blackmore. Ce titre reprend des samples d’un morceau de Marlena Shaw : « Woman of the ghetto » sorti en 1969, et passé quasi-inaperçu à l’époque.

Les extraits :

• « Remember me » de Blue Boy (1997)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2008/12/blueboy.mp3]

• « Woman of the ghetto » de Marlena Shaw (1969) (fin du morceau)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2008/12/marlena2.mp3]

• « Woman of the ghetto » de Marlena Shaw (1969) (début)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2008/12/marlena1.mp3]

Encore un original très « soul », en écoute intégrale par ici. Et je dois bien reconnaître que Marlena Shaw n’a rien a envier aux divas blacks de son époque !

A noter que « Woman of the ghetto » (Live at Montreux) a également été samplé (entre autre) par St Germain et leur « Rose rouge« .

Merci Dreambox 😉

10 COMMENTS

  1. Pour Junior Jack, il s’agierait davantage d’un ‘échantillon’ rejoué en studio de la version de Roberta Flack de ‘Feels Like Makin’ Love’…

    Autre que le sample utilisé dans ‘Thrill Me’, tous les ‘samples’ utilisés sur l’album de Junior Jack ‘Trust It’ ont été refaits en studio. Cela a permit de séparer les vocales, les instruments et de tout filtrer aléatoirement.
    Tout ceci est évidemment indiqué dans le livret du CD.

  2. Sympa, ce post sur Marlena Shaw.
    Ca m’a d’ailleurs remis en tête l’album « Since I left you » des australiens de « The Avalanches ».
    Particulièrement le morceau « Two Hearts in 3/4 time » (http://www.youtube.com/watch?v=bmfWqnjgb8s) qui sample entre autres « Yu-Ma – Go Away Little Boy » de Marlena Shaw (http://www.youtube.com/watch?v=dJ-c8qk8TOo).

    Je recommende d’ailleurs vivement l’album de « The Avalanches ». Sorti autour de 2000 (un peu plus tard en Europe, je pense), c’est un vrai bonheur pour les amateurs de sampling : plus de 3500 vinyls, d’après certains. De toutes époques, de tous styles (Madonna, Kid Creole, Sergio Mendes, De la Soul,…)
    Et le résultat est inattendu, assez dingue… et ca n’a pas vieilli.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.