Breakbot dévoile l’inspiration derrière son tube « Baby I’m Yours »

0
420

Dans une interview pour Konbini, Breakbot et son comparse Irfane dévoilent 2 anecdotes à propos du tube « Baby I’m Yours » sorti en 2012. Même si la deuxième avait fait parler en 2013, la première est – je pense – une info inédite !

Histoire de piano

C’est donc le générique d’une série américaine qui a servi d’inspiration (pas sûr que ce soit un sample pur et dur) pour la partie de piano du morceau. « Hill Street Blues », série policière diffusée sur NBC entre 1981 et 1987, raconte l’histoire d’un poste de police d’une grande ville sans nom.

Le thème musical de « Hill Street Blues » a été écrit par Mike Post (compositeur de la musique de Magnum, Code Quantum et même… Le Rebelle). Sortie en single la musique est devenue un grand succès aux États-Unis, atteignant la 10e place du Billboard Hot 100 en novembre 1981.

Le sampleur plagié

Autre anecdote de la vidéo, Bruno Mars auteur du tube « Treasure » a clairement puisé son inspiration dans le morceau des 2 frenchies. Dans la vidéo de Konbini, Breakbot reconnaît qu’il touche quelques « points » sur les ventes du morceau de Bruno Mars et que son nom figure même dans les crédits. Après avoir refusé l’autorisation d’en faire une reprise de « Baby I’m Yours », Bruno Mars a sorti son « Treasure ». Le public sur Twitter a rapidement fait le rapprochement, et un petit règlement entre amis a eu lieu ! Cette affaire leur a même permis de créer des liens puisque les 2 artistes s’échangent régulièrement leurs avis sur leurs nouvelles productions.

La vidéo

Bref, si vous voulez voir un résumé de ces 2 anecdotes et en apprendre encore plus sur ce tube qui connaît encore un énorme succès sur TikTok, rendez-vous dans la vidéo ci-dessous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.