Cuisine de prod.

14
53

Retour sur une vidéo réalisée par Nicolas, qui ravira tous les curieux de la production d’un morceau à base de samples, en détaillant les différentes étapes de construction du titre.

Cette vidéo est un peu dans le même esprit que le Beatmaking par 20Syl que je vous avais proposé il y a quelques mois. 🙂
A voir également, les numéros 2 et 3 de cette série !

Merci et félicitations à Nicolas !

14 COMMENTS

  1. Wow! Ce qu’a fait ce mec est tout bonnement impressionnant! Bravo à lui!

    Merci d’avoir fait découvrir cette vidéo, le sample paraît tout à coup bcp plus accessible, j’ai envie de m’y mettre, tiens! ^^

  2. Pour chassezac : le nom du sample de Mozart est indiqué à la fin de la vidéo. Il s’agit de l’Allegro pour quartet de cordes N°15 kv 421 en ré mineur.

  3. Chanmé!Mais il faut quand même déjà avoir un certain niveau en guitare et en basse, donc en solfège…jme contenterai du sample et du synthé et vst..lol..à la rigueur des maracass..

  4. Salut tout le monde,

    Tout d’abord, merci pour vos commentaires, ça fait bien plaiz’ … A noter peut être de nouvelles vidéos futures sur le sampling, qui sait ?

    Pour mat, saches que la basse et la guitare ne s’aprennent pas forcément via le solfège, pour ma part je ne sais pas le lire ! Faut juste faire travailler ses oreilles et ses petits doigts, comme avec le sampling.

    A bientôt

  5. j’aime bien le début, ça me rappelle un peu Doctor octagon, après c’est un peu surchargé à mon gout, trop d’éléments. Mais joli démo, chapeau !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.