Shapeshifters, Lola's theme

12
23

Sorti en 2004, « Lola’s theme » du duo anglais Shapeshifters est devenu ce que l’on appelle un « anthem », un morceau marquant de la musique house. Tout cela grâce à un choix judicieux de sample, une boucle empruntée à « What about my love » (1982) de Johnnie Taylor.

taylorwhatabout

Les extraits :

• « Lola’s theme » de Shapeshifters (2004)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/04/lolastheme.mp3]

• « What about my love » de Johnnie Taylor (1982)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/04/whataboutmylove.mp3]

Le choix du titre de « Lola’s theme » (que l’on pourrait traduire en français par le thème de Lola), vient du surnom de Simon Marlin (Lola), la moitié du duo, et dénicheur du sample de Johnnie Taylor (cf cette interview).

Johnnie Taylor est un de ces artistes noir américain a avoir exploré de nombreux styles musicaux, de la soul au gospel, en passant par le blues et le disco.
Son plus grand succès reste « Disco Lady« , un des nombreux titres de sa discographie riche et variée.

Merci à tous ceux qui m’ont signalé ce sample. 😉

12 COMMENTS

  1. Lola, c’est pas plutôt le nom de la femme de Simon Marlin ?
    cf même interview : We set up Noctunal Groove with my wife Lola, and the first record we released was « Lola’s Theme. »

  2. A noter aussi que ce sample a été repris en Hip-Hop, tout simplement par l’énorme Akhenaton, avec  » J’ai vraiment pas de face  » la suite du classique  » J’ai pas de face « .

    Des morceaux que certains de nos amis américains feraient bien d’écouter, parce que pour sampler du Eiffel 65, faut vraiment pas avoir de face lol…

  3. Oublié ce précédent post, j’étais fatigué hier, et j’ai dit n’importe quoi lol.

    C’est pas le même sample, le titre de ce sample d’Akhenaton m’échappe, mais en tout cas c’est également le même que celui du morceau house de C-MOS – 2 Millions ways (Axwell remix).

    Je suis sûr que quelqu’un retrouvera le titre !

  4. Le sample en question a été entièrement refait en studio par Mark Summers de Replay Heaven, aussi incroyable que ça puisse paraître. Celui ci est crédité sur le single.
    Il est aussi crédité sur ‘The WeekEnd’ de Michael Gray pour le sample non crédité de Kerr (‘Back At Ya’), donc lui aussi, entièrement refait en studio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.