Daft Punk, Digital love

25
232

L’info vient d’être lachée par Pedro Winter, les Daft Punk sont officielement de retour en studio pour préparer leur nouvel album ! (via Pandorabox, via ITM.au). Pour l’occasion je vous propose le sample de « Digital love » (2001), qui n’était pas encore présent sur samples.fr … Y’a du George Duke là dessous 😉

Les extraits :

• « Digital love » de Daft Punk (2001)

• « I love you more » de George Duke (1979)

Voilà donc le dernier gros tube de Discovery a être présenté sur le blog … La boucle est bouclée (sic) ! Le quatrième album sera-t-il riche en samples ? Réponse dans quelques mois … 😉
A noter également que Pedro Winter ne sera plus le manager des Daft Punk, décision prise dans le but de se consacrer pleinement à son label Ed Banger Records.

25 COMMENTS

  1. Le sample a pas mal été retravaillé… il ne sonne pas entièrement comme dans la version d’origine. Cependant il s’accorde super bien a cette chanson plus "pop" que "electro"

  2. autant Human After All avait déçu, mais son utilisation dans le live à Bercy en a fait quelque chose d’énorme ! Avec ce live, ils ont réussi à rendre complètement cohérents les 3 premiers albums, alors qu’ils avaient l’air si différents les uns des autres…. enfin c’est mon avis ! Vivement le n°4, et vive… George Duke !

  3. "un décevant (à mon sens)"

    C’est ton avis, je le respect, moi je dirais plutôt que c’était trop tôt! Justice arrive en 2007 avec un album reprenant ce style, et il fait un carton!

    Ce qui m’a déçu plutôt, c’était de ne pas voir beaucoup de samples…!

  4. "moi je dirais plutôt que c’était trop tôt! Justice arrive en 2007 avec un album reprenant ce style, et il fait un carton! "
    au départ j’étais pas d’accord mais en effet après avoir écouté les deux à la suite c’est vrai qu’ils se ressemblent le justice est quand même un peu plus rapide…

    Et surtout ce qui fait la différence majeur en plus du passé c’est les prestations scéniques justice c’est pas top en live alors que las daft bah….

  5. "Le sample a pas mal été retravaillé… il ne sonne pas entièrement comme dans la version d’origine."

    A part du filtre, le sample n’est pas retravaillé, il y a juste quelques nappes et synth derrière, c’est tout!

    (ça me fait penser que j’avais essayé de refaire digital love avec le sample…mais j’ai vite abandonné! ^^)

  6. L’album Alive 2007 m’a permis de redécouvrir Human After All sous un autre angle, et de l’apprécier à sa juste valeur.

    Donc je pense, comme dit plus haut, que le disque est sorti trop tôt.

    Daft Punk s’efforce de pousser l’innovation à l’extrême, au risque de ne pas pouvoir être suivi par les fans.

    Cet album a au moins permis de préparer les fans pour l’album de Justice.

    Mais attendez-vous à être très surpris avec le quatrième album. Comme avec les albums précédents, il a été impossible d’anticiper ce qu’ils allaient faire.

  7. En esperant que le prochain opus des daft soit plus recherché et interessant que leur précédent ,qui bien que très interessant et d’un style différent des deux premiers albums m’avait laissé un peu sur ma faim…

  8. C’est ton avis, je le respect, moi je dirais plutôt que c’était trop tôt! Justice arrive en 2007 avec un album reprenant ce style, et il fait un carton!

    Comme toujours, les Daft Punk sont trop inoovateurs :p

    Ce qui m’a déçu plutôt, c’était de ne pas voir beaucoup de samples…!

    C’est plutot que l’on a pas encore trouvé les samples (?) Je ne sais pas mais comme le début de Brainwasher est repris, robot rock est samplé, je crois que le reste de l’album est probablement aussi plein de samples, en tout cas il y en a plus que ces 2 là parce que c’est tout simplement le système de succes du Groupe et ils vont pas changer cela à mon avis. Il faudrait tout simplement les trouver 😉

  9. "Il faudrait tout simplement les trouver ;)"

    Ok!

    Je le dis tout de suite, il y a un (ou des) sample(s) dans Make Love!
    Les coupures sont largement audiblent pour comprendre que Bangalter s’est pas mis au piano et nous fait un accompagnement de 4 minutes sans arrêts!

    Ensuite, pour Emotion, je vois bien une nappe des années 80, saturée et ralentie, comme on a en intro!

    A vous les studios! 🙂

  10. hey!!!

    Daft Punk innovateurs… Sûrement…
    Mais mon humble avis est qu’ils ont toujours fait ce qu’ils avaient envie de faire et ce sans forcément suivre les contraintes marketings… Ils ont à chaques album apporté une "nouvelle" touche musicale, puisant leur inspiration et leurs samples là où peu de gens pensent à chercher. justice n’a fait que voguer sur cette vague en ammenant un travail de bien piètre qualité… 5dsl pour leur fans mais ce ne sont à mes yeux que des marchands de tapis, pas de vrai artistes!! Ils font du marketing à outrance avant de faire de la musique. Je suis impatient d’entendre le nouvel album de Daft Punk, confiant en leur qualité de travail… Pour info, écoutez les allbums de La Compagnie Créole, ecoutez divers sons et arrangements, et lisez les noms figurants sur les albums on peut y trouver un certain Bangalther senior….

    A bientôt…

  11. Pef. , ce que tu nous dis là est exactement le même sens que "innovateur"!

    Ou avant-garde serait peut être un meilleur synonyme, ce sont eux qui prennent les risques, et les copieurs qui en profitent! Comme partout! (j’ai une pensée pour les Beatles!)

    En ce qui concerne Bangalter Père, je crois même qu’il a été patron de boite nuit dans les 70’s, c’est pas pour rien que Bangalter Fils sait créer des tubes! (et puis ça ouvre des portes dans le monde de la nuit!)

  12. Oué bon on ne va pas jouer sur les mots… Ils sont innovateurs c’est sûr mais je tenais simplement à souligner qu’ils se foutent pas mal de vendre des milliards d’albums, avant tout il font ce qui leur plaît sans essayer de faire de l’argent (j’ai plein de pensées pour plein "d’auteurs"…). C’est quelque chose qui m’a toujours beaucoup plus chez eux…

    Vivement le prochain album qu’on soit tous déçus et qu’on finisse par l’adorer un an après lol!!!!

    A plus…

    Longue vie aux punks débiles!!!!

  13. bonjour, j’adore ton site..continue..c’était juste pour parler de 2 similitudes qui me frappent concernant des morceaux des daft punk mais on ne peut pas parler de samples évidemment (disons d’inspiration?…). Il s’agit de la reprise dans "Too Long" qui me fait penser à "Stay Hungry" des Talking Heads et puis
    "Technologic" qui me fait penser globalement à "Video Games" de Ronnie Jones..mais peut-être que je me fais des idées…
    Merci encore pour tout ce travail de recherche, je consulte chauqe jour !

  14. Est-ce que l’autre chanson de George Duke « Reach Out » (je crois que c’est le titre) a été samplée aussi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.