David Tavaré, Hot summer night (Oh la la la)

32
310

Le tube dance de l’été 2007 en Espagne, devenu tube dance de l’été 2008 en France : « Hot summer night (Oh la la la) » de David Tavaré. Il faut remonter 10 ans plus tôt pour découvrir l’original : « Oh la la la » de 2 Eivissa.

Les extraits :

• « Hot summer night (Oh la la la) » de David Tavaré (2007)

• « Oh la la la » de 2 Eivissa (1997)

2 Eivissa (projet 100 % eurodance, produit par les allemands de Team 33, composé par des italiens), ont vu leur gimmick recyclé près de dix ans après avec « Hot summer night » de David Tavaré … Comme quoi, quand une recette fonctionne … 😉
Cependant, je ne suis pas certain que 2 Eivissa eut un succès en France durant l’été 1997 ?

Merci à Antoine

32 COMMENTS

  1. Perso je suis pas tout a fait d’accord, certe Hot Summer Night n’est pas Extraordianire, mais bon je ne le trouve pas si Catastrophique que ça !

  2. Je me disais bien qu’il y avait un sample derrière tout ça… mais bon… David a transformé un sample non connu de tous en un hymne de l’été 2008… bon évidemment on retire le sample, la chanson est vraiment plate

  3. @Yann: Tu dis qu’en Espagne ce fut un tube en 2007, alors si on s’amuse à traduire phonétiquement (et ironiquement) de l’espagnol au français ça donne "Bon jour jour jour". 😀
    A la rigueur comme sonnerie de portable et encore …

  4. Je pense que le sample est encore anterieur a 1997, et que 2 evissia ( qui etait present sur des compils type dance club machin chose) a repris ca d’un deja truc dance datant de 94 me semble t’il

    D’ailleurs une chanteuse, alexia ( qui n’est etonnament pas resté dans les anales), avait fait un truc style : ou la la la au même rythme, en 1996

  5. Je rejoins aussi ce qui a été dit, pour moi ce titre de Tavaré est tout bonnement insupportable, en partie du à l’interprétation hyper-pénible à la Enrique Iglesias, bref encore un latin-lover à deux balles sans voix …

    Précisions, à sa décharge, le sample est crédité car le titre est commercialisé sous le nom "David Tavaré feat 2 Eivissa" donc au moins c’est fait dans la transparence…

    Le "Oh La La La" de 2 Eivissa comportait en effet un gros sample de "Gipsy Woman" de Crystal Waters et un gimmick happy house façon Hysteric Ego comme beaucoup de titres cartonnant en 96-97. Le titre a été un carton dans les clubs européens en 1997, s’imposant comme un tube estival, et c’est en effet en France que ce titre a le moins marché, atteignant à peine le Top 30 des clubs. Je ne serais pas étonné non plus que le sample vocal provienne d’un titre antérieur, ne serait-ce parce que le premier mix sorti de 2 Eivissa se nommait "Eivissa’97 Club Mix", comme s’il s’agissait d’une mise à jour.

    Cette couleur happy house était le style de 2 Eivissa même si effectivement les producteurs avaient signé de l’eurodance avant (ex : Lian Ross – Keep This Feeling ou Tears N’ Joy, le cover de I Will Always Love You).

    Enfin le titre d’Alexia "Uh La La La" est arrivé quasiment en même temps sur le marché, mais à part la similarité des titres et la simplicité évidente de ces paroles, il n’y a pas de véritable point commun musical entre les deux.

  6. "Oh La La La" de 2 Eivissa a fini au mieux à la 33ème place du Mediacontrol, c’était en septembre 1996. Donc le titre de 2 Eivissa date de 1996, peut-être même de 1995.

    S’il y avait bien quelque chose à ne pas sampler chez 2 Eivissa, c’était bien le vocal! lol Comment c’est lourdingue le "Oh La La La" pendant 48 fois!

  7. SMR, tu es sûr que tu as les bonnes stats ? Perso, sur mes classements MC, je ne trouve 2 Eivissa qu’en 1997 avec comme meilleure position la N°21 en semaine 27, coincé entre Central Seven et Phénoménal Club 😛

    Par ailleurs sur Discogs, il n’y a aucune édition du titre qui soit mentionnée comme sortie avant 1997, tu es certain qu’il n’y a pas de confusion avec autre chose pour les classements de 96 que tu mentionnes ?

  8. Moratto : j’ai même encore la K7 d’enregistrement de Skrock de ce jour là. 2 Eivissa : 33ème, dixit Georgio et Cutmaster, le 7 septembre 1996. Ce jour là, Space Master a fini N°1, alors tu parles que je la connais par coeur la K7. 😀
    Non, je suis certain de ce que j’avance.

    Peut-être que le titre est revenu plus tard dans le classement et a fini plus haut, c’est fort possible car c’est vers la fin 1996 que Mediacontrol est passé de 35 titres à seulement 25.
    Malgré tout, sa présence en 1997 ne m’a pas marqué.

  9. Au cas où je délire, y a eu un autre titre de 2 Eivissa en 1996? J’en connais pas.
    Non, je pense que c’était un white l’entrée 33ème dans le MC.

  10. Après tout, maintenant que j’y pense, Tavare a sorti son Hot Summer Night à l’été 2007, un titre qui n’a été finalement connu qu’un un après (et qui est sorti en support physique aussi à ce moment là).
    Ca a peut-être été pareil pour 2 Eivissa en 1996/1997.

  11. Sur le "Hot summer night (Oh la la la)" de David Tavaré, j’ai l’impression qu’il y a un sample de guitare funk aussi, on peut l’entendre assez bien dans l’extrait (au début) de Yann!

    Sinon j’ai subit comme vous ce morceau de club, aussi minable que possible, à la limite de la crise de nerfs!

  12. Je viens de réécouter les 2 singles de 2 Eivissa, et en fait Tavare a pompé les 2. Les "Oh La La La" au début du refrain viennent bien de "Oh La La La" des 2 Eivissa mais les "Oh Oh, Oh La" de la fin du refrain viennent de leur second single "Move Your Body".

    😉

  13. @ SMR : OK, si je comprends bien, sur ta K7, le nom "2 Eivissa" est nommé, mais pas le titre ?

    J’ai regardé vite fait ce que j’ai pu trouver, mais je n’ai trouvé aucune trace du groupe antérieure à 1997, "Oh La La La" étant bel et bien le 1er single… bizarre s’il s’avère que c’est un white, à l’époque il y en avait très très peu dans les club charts, et pas si haut. Je n’ai pas encore retrouvé le classement correspondant au 7/09:96 pour visualiser ça.Tous les autres titres de 2 Eivissa sont sortis après, et il y en a eu un paquet, jusqu’en 2005.

    http://www.discogs.com/artist/2+...

    Pour Tavare, tu peux trouver le maxi espagnol daté de 2007 car ça a cartonné là-bas il y a un an, c’est le label français qui a fait exprès de retarder la sortie française pour que ça coïncide avec l’été 2008 chez nous.

  14. Les mecs ont fait évoluer le terme "eurodance" en "euro-house" pour faire genre c’est plus moderne alors que ça a pas changé en 15 ans t’sais.

  15. Je suis d’accord avec l’idée générale comme quoi ce titre est une merde mercantile honteusement resucée , mais j’aime bcp la voix de la jeune femme samplée , ça ne s’explique pas :p

    Sinon en youtubant les autre titres de Eivissa il apparait clairement que ces charmants italo-germains ont samplé beaucoup d’autres artiste dance du début des années 90 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.