En vrac #5

8
26

Quelques infos en vrac, glanées de-ci de-là, sur l’actualité des artistes sampleurs et samplés et la musique en général … :

• A mon sens une des meilleures compil de reprises (si ce n’est la meilleure) … « The wonder of Stevie » par DJ Spinna & Bobbito, en écoute sur Deezer. A noter qu’une suite existe : Further Forays Into the Stevie Songbook.

• Après avoir remis en lumière Cerrone il y a quelques années, Bob Sinclar va collaborer avec un autre personnage incontournable de la musique disco francophone : Patrick Juvet ! (via)

• Un petit coup de promo pour un site de création de produits et de services liés à l’univers de la musique : Avalanche Records. Amis producteurs de musique et DJs c’est pour vous !

• Et pour ceux que ça intéresse j’ai ouvert un compte Twitter, par ici ! Au menu quelques brèves, infos sur les coulisses du site, coups de coeur et tout le reste 😉

8 COMMENTS

  1. Hum, troublant en effet ! Au départ, je pensais que ce serait une erreur, vu que le thème de Mickey 3D est ultra peu original (rythmes et sonorité très classique, on le retrouve un peu partout depuis 50 ans). Mais à l’écoute des Pussycat, je suis dubitatif. La couleur est vraiment la même !

  2. Salut! Comme c’est mon 1er message, je tiens vraiment à te féliciter Yann pour ce blog génial!! Je répertorie sur Deezer des titres avec leurs samples, ce qui m’a amené ici. J’en connaissais déjà quelques uns, mais pas tous, loin s’en faut…
    Une question à propos du "Wonder of Stevie" : (je suis fan de reprises aussi;))
    Moi j’avais vu cette pochette chez un diquaire il y a un an ou deux (peut être un import). C’est juste une illustration comme ça ou la sortie française est en retard d’un wagon (voire d’un train pour le coup?)?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.