Avec un excellent sample, sinon je ne vous en parlerai pas !

Le duo britannique Disclosure est enfin de retour avec un nouveau morceau,  deux ans après leur « Moog for Love » de 2016.

Disclosure is back !

Disclosure – Ultimatum

Ce nouveau morceau « Ultimatum » est le résultat d’une trouvaille de sample. C’est en fouillant dans des disques que le groupe est tombé sur le morceau de Fatoumata Diawara, auteure compositrice et interprète malienne, née en 1982. Mais de quel morceau s’agit-il ? Je fais appel à la communauté Samples.fr pour retrouver l’original, j’éditerai l’article une fois le morceau trouvé… 🙂

Fatoumata Diawara

En 1997 elle fait ses débuts au cinéma dans le film « La Génèse » de Cheick Oumar Sissoko (qui obtient le prix « Un certain regard » au festival de Cannes).
Sa carrière s’envole les années suivantes avec des collaborations musicales et cinématographiques. Citons parmi ces collaborations : Oumou Sangaré (pour son album Seya), Il va pleuvoir sur Conakry du réalisateur Cheick Fantamadi Camara, une collaboration sur l’album de Dee Dee Bridgewater, elle obtient le rôle de Karaba dans la comédie musicale Kirikou et Karaba, chante avec Herbie Hancock.

En 2015 elle joue dans le film multi-césarisé Timbuktu. En 2017 elle contribue au projet de Mathieu Chedid Lamomali et sort en 2018 son deuxième album solo (produit par Mathieu Chedid) « Fenfo ».

 

Bref, si vous avez une idée du morceau samplé par Disclosure, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires, sur la page Facebook ou via Twitter !