Documentaire Quincy Jones sur Netflix

1
46

C’est un des producteurs de la musique moderne les plus emblématiques, Quincy Jones a droit à son documentaire sur Netflix dès le 21 septembre.

Quincy Jones sur Netflix

Quel est le point commun entre Thriller de Michael Jackson, Soul Bossa Nova (la musique du générique des films Austin Powers), Le Prince de Bel-Air, We Are The World… ? Ils ont tous été produit par ce génie qu’est Quincy Jones !

Pour célébrer la carrière de ce personnage incontournable de la musique de ces 50 dernières années, Netflix nous propose un documentaire exceptionnel retraçant l’histoire de celui qui a forgé la musique populaire. Musicien, producteur, chef d’orchestre et arrangeur né en 1933, Quincy Jones est une figure incontournable des racines des musiques que sont le hiphop et les musiques électroniques. Son travail a inspiré des centaines de producteurs modernes, et il est à l’origine de nombreuses carrières de musiciens et producteurs actuels.

Quincy cuvée 2018

Le documentaire réalisé par sa fille Rashida Jones met en lumière ce personnage assez… déstabilisant, surtout si on se fie aux dernières déclarations du monsieur sur twitter : les Beatles étaient des musiciens nuls, les chimpanzés de Michael Jackson avaient mordu sa fille et j’en passe et des meilleures !

Bref, encore un contenu à ne pas manquer sur Netflix, en attendant une série qui je l’espère verra le jour prochainement, où Eddie Murphy joue le rôle d’un artiste des années 60 qui s’est fait sampler et tente un retour sur le devant de la scène. Intitulé « Soul soul soul », ce mockumentary a été annoncé en 2016, mais aux dernières nouvelles il ne semble pas être prévu pour les prochains mois… Wait and see !

 

1 COMMENT

  1. Quincy Jones aura fait de Michael Jackson un pantin pour le monde de la musique, c’est un peu à cause de lui si il est mort, Tout ce que demandait MJ c’était qu’on lui foute la paix.

    Tout aussi véreux que cet enculé de Franck Farian responsable il y a 20 ans du suicide de Rob Pilatus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.