En vrac #6

13
189

Peu de mise à jour ces temps-ci, mais elles devraient revenir très rapidement !

• Pour info (et ceux qui ne l’ont pas vu passer sous twitter) j’ai reçu un mail me signalant un sample inédit de Daft Punk, d’un titre présent sur l’album Discovery … 😉 Je vous propose l’article très prochainement !
Quand il n’y en a plus il y en a encore … !

• Tout autre chose, voici un lien vers une vidéo d’une chanson de Luixi Toledo sortie en 1966 … assez surprenant ! (Merci Fred)

• Et toujours durant cette année 1966, dans la série des ressemblances, « Partons vite » (2008) de Kaolin et « I want you » (1966) de Bob Dylan. (Merci Mat)

• J’en profite également pour vous signaler la refonte du site « Le temple du sample« , a visiter !

Merci pour vos mails ! 🙂

13 COMMENTS

  1. Salut,
    je voulais savoir si Rohff dans « Faut pas déconner » (je crois) utilisais bien un sample de « Lime – Your love » ou bien si c’était bien plus vieux…

  2. Etes-vous bien sûrs que le morceau de Luixi Toledo n’est pas un fake ?

    Il n’est mentionné nulle part sur le web à part pour cette affaire…

  3. Dirty : pas de pb ! 😀

    Walk : Ce morceau est intrigant c’est vrai … et puis un son de ce type en 1966 c’est assez surprenant. Comme tu dis il n’y a pas beaucoup d’info sur le net concernant ce morceau …

  4. « Etes-vous bien sûrs que le morceau de Luixi Toledo n’est pas un fake ?

    Il n’est mentionné nulle part sur le web à part pour cette affaire… »

    Carément que c’est un fake!

    J’ai jamais entendu de production (espagnol en plus) avec une son d’une qualité plutôt honorable en 66, avec un clavinet très typé funky fin 70 (nous serions en 66), avec des cuivres assez synthétiques (les premiers synthés utilisés dans des albums datent de fin 60 et ils ne reproduisaient pas encore des sons de vrai instruments , Abbey Road des Beatles est un exemple), donc cover marante, mais pas de 1966!

  5. On dirait que Martin Solveig a samplé le premier couplet du générique de Friends « I’ll be there for you » dans le refrain de « Some other time »… Je m’en suis rendue compte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.