Urge Overkill, Girl you'll be a woman soon

10
332

Popularisé en 1994 par le film de Quentin Tarantino Pulp Fiction, « Girl, you’ll be a woman soon » de Urge Overkill est une reprise d’un titre sorti en 1967 et composé par Neil Diamond.

Les extraits :

• « Girl, you’ll be a woman soon » de Urge Overkill (1994)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2008/10/urgegirl.mp3]

• « Girl, you’ll be a woman soon » de Neil Diamond (1967)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2008/10/neildiagirl.mp3]

Neil Diamond est un auteur, compositeur, interprète incontournable avec plus de 125 millions de disques vendus à son actif.
Sa musique a d’ailleurs été reprise de nombreuse fois (Elvis, Deep Purple, Johnny Cash, U2, et la liste est longue !), et son dernier album de mai 2008 a connu un franc succès.

Merci pour vos mails 🙂

10 COMMENTS

  1. Ah, quel titre! Pour une fois, comme je l’ai découvert la première fois avec le film, je dois avouer que je préfère la reprise… Sans enlever la moindre reconnaissance à M. Diamond.

    Impossible de l’écouter sans penser au film, à la sublime Uma Thurman qui se shoote de l’héroïne plein les narines, un vrai régal. Film, acteurs, réalisation et bien sur BO, rien à jeter!

  2. Yann, tu digresses un peu là ! C’est pas du sampling, c’est une reprise (ou une cover)… Mais merci quand-même : j’ignorais que la chanson venait de Neil Diamond !

  3. Hey Fab, même si le site s’appelle Samples, c’est pas la première fois qu’on y voit des reprises! Et je dois dire pour ma part que je suis souvent surpris de découvrir que des titres que je croyais originaux ne sont que des covers, en réalité. C’est aussi ce qui fait l’intérêt de ce site !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.