En vrac #7

12
47

Quelques infos en vrac, sur les samples, reprises et la musique en général :

Disco by PTGreg

• Mouloud du Grand Journal qui parle samples à une heure de grande écoute, c’est assez rare pour être souligné ! Pour ceux qui l’ont loupé, voici la vidéo de sa chronique. (merci BoobieBoy)

Bango, lecteur de samples.fr, a créé une playlist Deezer spéciale « orginal vs sample« , ça se passe par ici, merci à lui !

• Deux nouvelles vidéos de DJ Funktual, « Special Kanye Sample Lesson » et « Rock and Roll’s Greatest Hip-Hop Samples« , enjoy !

• Le site Whosampled, qui présente l’original et le sampleur, en vidéo youtube. (Merci Dreambox)

• Après le sample vocal que je vous avais déjà présenté, voici une video intéressante sur la partie instrumentale de « e-samba » de Junior Jack. (Merci Dreambox)

Et bien sûr, bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes 🙂

12 COMMENTS

  1. Merci pour ces Breakin News…
    Je me disais bien que E-Samba m’était familier…
    Mais les Loop de Bass dans la House… C’est souvent un bon son qui forme une belle boucle… Mais ici, il y a un truc.

    Par rapport aux playlists Deezer…
    Disons que j’en ai pas mal…
    Et j’ai tenté de mettre en relation les samples et les pistes d’inspiration avec les Sons de Daft Punk : dans Daft Samples

    http://www.deezer.com/#music/playlist/13399001/3203943

    Merry Christmas à Toutes et à Tous

  2. Je viens de visiter « Whosampled », et s’il y a de bonnes trouvailles, il y a également quelques imprécisions. Au moins une. Exemple : Madonna (on se refait pas). Il y est écrit que Madonna a samplé « Can You Feel It » pour « Sorry », or c’est faut : il s’agit d’une inspiration (assez nette par ailleurs), mais pas d’un sample! Vous allez dire que je pinaille, mais pour moi, un sample, c’est un morceau original, plus ou moins modifié et réutilisé dans un nouveau, mais pas une inspiration…

    Joyeux Noel, Félix!

  3. Bonnes fêtes à tous !! La vidéo de Mouloud oscille entre le déprimant et le ridicule… Pas de la faute à Mouloud, il fait ce qu’il peut pour parler de ce qu’il aime ! Mais j’aimerais vraiment pas être à sa place… Haha la Rock And Roll de Funktual est géniale, et le Stiletto complètement crazy !

    Heureuses fêtes à tout le monde !

  4. chassezac >>> Pour en revenir à Madonna est à son COADF, le seul morceau à contenir un sample est bien évidemment Hung Up… Le reste n’est que des inspirations :

    Sorry = Can you feel it
    Get together = Fate
    Future Lovers = I feel love

  5. Bonne année!

    Et je voulais réagir sur la vidéo de canal+, je trouve Véronique Sanson plutôt…gênée quand on lui prouve qu’elle s’est faite samplée, car elle veut nous faire croire qu’elle ne le savait pas, mais c’est rare quand un sample qui est découvert (et illégalement utilisé) n’est pas pris en charge par l’artiste ou la maison de disque!

    Donc a mon avis elle a bien dû donner les droits contre petite rémunération, mais ça on peut pas le montrer à la télé!

    Sinon Yann, ne change rien, c’est parfait!

  6. Euh non, je me souviens plus trop de la vidéo, mais il me semble qu’elle disait qu’ils étaient en train de gérer l’affaire ou qu’ils allaient faire quelque chose…….

  7. @ tony : on pourrait rajouter « Jump » = « West End Girls ». Pour tous ces titres, Stuart Price a puisé dans les classiques du dancefloor des années 70 et 80 pour arranger COADF (comme il l’a fait précédemment pour les Rythmes Digitales) et je dois dire que c’est réussi, à mon gout au moins… Mais en tout cas, pas de sample, et même si c’est pas grand chose, ça m’énerve de lire dans des blogs des listes de samples qui ne sont pas réelles. On pourrait en rajouter des tartines sur les Daft Punk, dont la liste des samples est parfois bien farfelue pour certains. Il faut dire que DF, c’est une autre paire de manches, il sont tellement tordus ces deux-là…

  8. j’arrive un peu tard (1 an!)mais j’aurais une question sur la vidéo de dj funktual sur kanye sample, quelle est la toute dernier chanson?

    merci ton site!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.