Fatboy Slim, Fucking in heaven

10
182

Grand pourvoyeur de samples, Norman Cook (alias Fatboy Slim) nous fait régulièrement découvrir quelques perles totalement inconnues. C’est une fois de plus le cas avec le sample de guitare de « Fucking in heaven » (1998) emprunté à « Somebody oughta turn your head around » (1972) de Crystal Mansion.

crystalmansion

Les extraits :

• « Fucking in heaven » de Fatboy Slim (1998)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/fsheaven.mp3]

• « Somebody oughta turn your head around » de Crystal Mansion (1972)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/09/crystalmansions.mp3]

Le genre de morceau que j’affectionne particulièrement, a écouter par ici.
Le groupe The Secrets (1962-1968) est à l’origine de Crystal Mansion, formation rock à la fin des années 60 qui suit le mouvement funk du début des années 70. Leur album Crystal Mansion est sorti sur Rare Earth, du label Motown.

Via The-Breaks

10 COMMENTS

  1. Quelqu un pourrait me dire sur quel vol de « The art of sampling » je peux trouver le sample que Thomas Bangalter à utilisé pour son titre (je ne suis pas sûre du titre exact) « So much love to give ».
    Il etait accompagné de Dj Falcon.
    Merci à vous.

  2. Merci Yann pour la re-direction. Salut, Je n’ai pas fais ‘So Much Love To Give’ dans ‘Art Of Sampling’. Par contre, j’ai fais ‘Colossus’ de Thomas Bangalter, quelque part entre AOS 10 et 20.
    ‘So Much Love To Give’ contient un sample de « Love’s Such A Wonderful Thing » par The Real Thing.
    Ce morceau a ensuite été outrageusement copié par les Freeloaders (un alias de la formation Allemande N-Trance).
    J’ai entendu un ‘mash up’ l’an dernier entre cette composition et ‘Are You Ready For Love’ de Elton John (déjà remixé par Mylo, à la manière de ‘So Much Love…’). C’était excellent. 🙂

  3. Merci à toi Ledjfab,je me souviens de « colossus »qui etait un sample de Claude François je crois,un très brief passage.
    J ai dû voir ça sur une autre vidéo.
    😉

  4. Pour le titre Together je pense que la ligne de quitare est tirée du générique de beverly hills 90210 avec quelque effets à vous de juger :

    Together dj falcon Thomas Bangalter (sample à 56s) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.