Feadz, Hawaian smut

31
24

Feadz, artiste « électro/hiphop » membre du label Ed Banger Records, a sorti son premier EP « Happy Meal » en 2008, tout en collaborant régulièrement avec des artistes comme Uffie ou Mr Oizo.
Son titre « Hawaian smut » sample « Lifetime » d’un artiste disco/funk injustement méconnu : Serge Ponsar.

sergeponsar

Les extraits :

• « Hawaian smut » de Feadz (2008)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/feadz.mp3]

• « Lifetime » de Serge Ponsar (1983)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/ponsarlife.mp3]

A noter que Serge Ponsar est un artiste français qui a fait une grande partie de sa carrière musicale dans la musique Zouk.
Son seul et unique album disco/funk de 1983 « Back to the light » est un véritable bijou pour tous les amoureux de ce style de musique. 🙂

Merci Arthur !

31 COMMENTS

  1. Ce sample accéleré casse vraiment le charme de l originale.
    On a même l impression que le morceau s est emballé de lui même.Une horreur…pour ma part.

  2. Ce genre de morceaux me fait sincèrement regretter de ne pas avoir eu 16 ans au début des années 80! J’arrive pas à me déscotcher de cette période, raison de plus pour laquelle j’aime bien ces années 2000 qui font revivre à leur manière les perles du disco et du funk… Ok, dans la cas de Hawaian Smut, c’est pas un coup de génie, mais je suis plus indulgent pour ça que pour les samples mous du genou, genre Rihanna qui reprend le tube de O Zone…

  3. @ Fox : c’est bizarre le tout début de l’intro de « No Man Is An Island » de Warp 9 m’évoque le « Pump Up The Volume » de M/A/R/R/S. La petite mélodie en fond presque tout le temps, j’ai oublié le nom de l’instru synthétique qui donne un bruit de goutte d’eau qui était présent dans les boîtes à rythmes de l’époque. Je pense que c’est pur hasard car cet instru est très présent dans les morceaux des 80’s.

  4. @Cosmicboy: Un moment j’ai pensé à ce titre pour le sample pitché de « High Life » de Daft Punk … à cause du « life » et de des cuivres et bien sûr 1979 année réfèrence de beaucoup de samples chez Daft Punk (1979 c’est Tony qui l’avait remarqué). Enfin c’est une autre histoire sans soluce actuelle … 🙁

  5. @Dreambox,il est clair que le fameux « High life » reste une énigme,c est un morceau que j aime beaucoup,assez repetitif certes.
    Cela ne m etonne pas que les samples soit quasi tous tirés de la disco ou funk,a cet epoque il y a avait des arrangements terribles!Rien que les intros petaient la baraque…
    Je me plonge dans cette periode egalement pour sampler.
    J aime beaucoup Diana Ross et je croyais que le bout de phrase de « Hign life » etait tiré d un titre de Diana (voix +ou- similaire).

  6. Je crois que tu es dans le bon Dreambox en ce qui concerne « High life » avec Ableton j ai acceleré le morceau « Street life » et les intonations de voix concordent tout a fait.
    Je vais un peu flaner sur les titres de « The crusaders »pour voir….

  7. @ Cosmicboy : Pour “High life”, je me demande toujours si les Daft Punk n’auraient pas utilisé plusieurs samples (un sample vocale proche de Diana Ross et un sample intrumental proche de « The Crusaders » sans compte peut être un sample d’orgue(mais de qui ?) pour certains passages).

    ps: Bonne idée d’utiliser Ableton pour faire tes tests car à mon avis c’est là dessus que le titre des Daft a été réalisé. 😉

  8. Oui je sais qu ils l utilisent pour leur creation.
    Un album dont je suis certain qu il a ete realisé en totalité avec Ableton est celui de Thomas Bangalter pour la Bo de « Irreversible »…
    Tes souvenirs de zik sont quand même plus efficacent que Ableton 😉

  9. une petite demande speciale….pourrais-je avoir le morceau de Ponsar stp…je cherche depuis une semaine et je ne le trouve nul part (a l’exception d’extraits),
    Merci !

  10. @Fox 75 : la façon cadence armée américaine de scander « one, two, three, four !!!… » dans les 2 cas c’est tout. Je sais c’est très téléphoné comme lien. Evidemment il n’y a rien d’autre en commun. 😉

  11. Je crois que c’est Don Fagenson des Was Not Was (ils ont repris « Papa Was A Rolling Stone » notamment) qui avait produit Khaled sur ce morceau.

  12. @ Fox 75:

    merci bien pour le lien mais je voulais plus telecharger le morceau car mon disquaire m’a affirme que  »Back to the light » n’est plus disponible et que ca me prendrait presque un miracle pour le trouver a bon prix….

  13. Pour info, les Daft ont utilisé Logic Audio pour Discovery (donc High life)
    Ils se sont effectivement mis à Ableton, mais sur Human After All

    En tout cas le sample de High life me hante, j’espére qu’on finira par trouver, 8 ans après !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.