Fedde le grand, Put your hands up 4 Detroit

15
123

DJ et producteur hollandais, Fedde le grand a signé un énorme tube fin 2006 avec « Put your hands up 4 Detroit ». Numéro 1 dans de nombreux pays, ce titre reprend un sample vocal d’un autre producteur de musique électronique : Matthew Dear avec « Hands up for Detroit » de 1999.

Les extraits :

• « Put your hands up 4 Detroit » (2006) de Fedde le grand

• « Hands up for Detroit » (1999) de Matthew Dear

Je me demande même si ce sample ne viendrait pas d’un autre titre, du genre rap années 80 ? … Si quelqu’un a des infos, qu’il n’hésite pas a poster dans les commentaires 🙂
Pour terminer, comment ne pas revenir sur le clip, incontournable … 😉

Merci à Moratto !

15 COMMENTS

  1. Oh mais quel titre magnifique de Fedde le Grand ! On sent vraiment la complexité de la création, oui oui. C’est un très bon titre. Ca c’est sûr. ENORME TUBE.

    (ironie inside)

  2. Pour répondre à ta question Yann,
    le titre de matthew dear est co-produit avec Disco D, le compositeur qui a dévellopé le concept du Ghettotech ( le son electro rap venant de Detroit) à la fin des années 90… On prend donc pourquoi il dit PUT YOUR HANDS UP FOR DETROIT… 😉

  3. on pardonne à Matthew Dear d’avoir sorti un truc pareil car c’est le tout premier vinyl qu’il a sorti!!
    Maintenant, il fait partie de l’avant garde de la minimale avec son album "2007" sous son pseudo False, aux coté de Richie Hawtin et consors. Là on peut dire que c’est "habité".

  4. La rythmique de début ressemble effectivement au remix de Tepr d’A cause des garçons, rythmique sur utilisée de nos jours.

  5. Salut, j’aime beaucoup ton blog aussi j’aimerais bien que tu fasses un article sur les BB Brunes et leurs "inspirations".

  6. en fait c un meli melo du fix de orlando voorn et du gosthly bravo super artiste de pompage tout ca came fait gerber moi qui suis un adept de la musique de detroit ca me degoute d entendre dire que c un super tube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.