Fivio Foreign, Alicia Keys et Kanye West (Ye) recyclent The Chainsmokers

0
191

C’est un nouvel hymne à New York que nous propose Kanye West en ce début d’année 2022. Après le morceau culte de Jay-Z et toujours en compagnie de miss New York Alicia Keys, ce nouveau morceau rend lui aussi hommage à la grosse pomme.

New York City

Intitulé « City of Gods », ce titre reprend des larges passages d’un morceau de 2015 : « New York City » de The Chainsmokers.

Le sample à 0:53

« New York City » est une chanson du duo de DJs américains The Chainsmokers, tirée du premier EP du duo, Bouquet. Elle comporte des voix non créditées de la chanteuse américaine Victoria Zaro. La chanson a culminé à la 25e place du classement américain des chansons dance/électroniques et à la 80e place du classement de fin d’année 2016 des chansons dance/électroniques.

Made by Ye

S’exprimant sur le podcast « Smallzy’s Celebrity Small Talk », Drew de The Chainsmokers a déclaré : « Nous avons entendu dire il y a quelques mois qu’il avait pris notre chanson ‘New York City’ et l’avait samplée – c’est une chanson qui date de bien avant notre premier album, elle était sur l’un de nos EPs ».

« Il l’avait utilisée, puis il a créé un beat par-dessus. Et puis il y a quelques semaines, ils ont dit : « Vous connaissez cette chanson ? Maintenant il y aura Alicia Keys et Kanye West dessus. Une énorme surprise pour nous – et évidemment, quand on entend ces choses-là, on ne sait jamais si elles vont sortir ou non. »

Il a ajouté : « Nous avons fait des rythmes sur lesquels nous avons entendu Drake jouer et nous avons eu de grands espoirs.

« Quand [‘City of Gods’] est sorti et qu’on les a vus tourner le clip, c’est devenu très réel. J’aime que la musique soit dans une phase où les gens peuvent venir de scènes et de genres complètement différents, prendre des choses et les refaire.

« J’aime quand les gens les réimaginent à leurs propres fins. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.