Fool’s Garden, Lemon tree

16
552

De retour ! 😉
On se souvient tous du titre « Lemon Tree » du duo allemand Fool’s Garden, Un grand succès en Europe, et en France durant l’année 1995. Ici il ne s’agit pas vraiment d’une reprise, mais on peut trouver une coincidence avec le morceau « Lady Bird » (1967) de Nancy Sinatra

Les extraits pour se faire un avis :

• « Lemon tree » de Fool’s Garden

• « Lady Bird » de Nancy Sinatra

Drôle de coïncidence, ou plagiat ?
Quelques infos pour terminer, Nancy Sinatra a bien évidemment un lien avec Frank Sinatra, puisqu’elle est sa fille 😉 Le titre « Lady Bird » (coccinelle en anglais) est interprété en duo avec Lee Hazlewood, l’auteur d’une des chansons les plus connues de Nancy Sinatra : « These boots are made for walking ».

16 COMMENTS

  1. Nancy sinatra a qui on doit aussi le terrible bang bang que l on entend dans kill bill !
    Super blog , continus comme ca !
    J ai vu pas mal d exemples , surtout chez les " rappeurs " tendance du facile ??
    Sinon y a tous les morceaux americain repris en francais par les plus classique des chanteurs francais genre " j attendrais " de claude francois qui est un terrible en original meme si j ai perdu le titre , un truc du style " i ll be there " .
    Et bcp d autres ! Bien sur ca marchait aussi bien dans le sens americain francais que dans l autre .

  2. écoutez plutot "Wrapped around your finger" de Police, le chant dès l’intro est flagrant. on pourrait chanter les paroles de l’autre chanson

  3. Là si vous entendez pas la ressemblance entre "Lady bird" et "Lemon Tree" je sais pas quoi faire ….

    Ecoutez "Lady Bird" en entier, c’est avant tout un excellent morceau, mais c’est aussi une influence FLAGRANTE de Fool’s Garden .

  4. J’ai beau adorer les deux chansons j’ai jamais fait le rapprochement.

    Par contre ce qu’a fait Nancy, notamment sa compil Boots, c’est purement génial dans le genre. A écouter.

  5. la geniale et cultissime nancy a semble t’il inspiré pour ce titre (unchef d’oeuvre parmi tant d’autres)les ephemeres fool’s garden disparu a jamais ( qui les regrette)

    pour chwal une info bang bang est une chanson de cher avant tout mais nancy sinatra l’a reprise et a popularisé le titre que l’on entend effectivement sur kill bill

  6. Juste pour préciser que depuis longtemps Fool’s Garden n’est plus un duo mais un groupe de 4 artistes. Ils ont déjà sorti 6 albums dont le dernier en 2005 (que personnellement j’adore).

    Très sympathique ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.