The Supermen Lovers, Starlight

12
255

On continue l’exploration des grands succès de ces dernières années, avec aujourd’hui l’année 2001, et son tube de l’été « Starlight » produit par un jeune frenchy, Guillaume Atlan, plus connu sous le nom de The Supermen Lovers.
Et bien évidemment, ce morceau contient un sample, emprunté au groupe new-yorkais East Coast, et son titre « The Rock » (1978).

Le sample en question :

• « Starlight » de The Supermen Lovers

• « The Rock » de East Coast

Malheureusement j’ai très peu d’info a vous donner sur East Coast, le groupe reste assez méconnu …
A noter que le prochain album de Supermen Lovers est prévu pour 2008 !
Plus d’infos dans les commentaires de la part de Guillaume Atlan himself ! 😉

12 COMMENTS

  1. Ben si, Yann, il y a eu un second album des Supermen récemment, il me semble… Faudrait que je retrouve où j’ai vu cette info. Si ça se trouve, c’était de l’intox!

    En tous les cas, ce titre (ainsi que tout l’album qui l’accompagne) reste un de mes titres phares des années 2000. Ce sample d’East Rock est vraiment très bon.

  2. il m’a semblé voir une info comme quoi un nouvel album était sorti en 2004, mais aucune trace de cet album nulle part ?! Peut être que le projet n’est pas allé au bout …

  3. Bonjour à tous.

    Les Supermen Lovers ont sorti leur deuxième album "Boys in the Wood" chez Lafessé en 2004.

    A noter que "Starlight" sample aussi DJ On et son "Super Sexy Girl" sorti sur PIG LIFE RECORDS en 1998 …

  4. A noter que ce second album des SupermenLovers est d’ailleurs très raté, très mauvais, peu de boulot, on prend la meme recette et on recommence. C’est vous dire, les "presets" rythmiques sont les memes a chaque fois casiment .. à oublier !!

  5. mdr
    album très raté??? Comme quoi, les goûts et les couleurs! C’est sûr, c’est bcp moins mainstream ou accessible, mais franchement, pour qui aime la french touch d’il y a quelques années ou qui aime la musique de club (j’entend autre chose que david guetta made in loreal), c’est vraiment un petit bijou!!!!!
    Un petit régal pour bouger son popotin sur du bon (très bon!) son

    Il n’empêche que starlight est énôôôrme! Mias la zik à base de sample; même si elle marche, oublie un fondement intrinsèque de l’art qu’est la musique: LA CREATION……

  6. bonjour à tous

    je suis tombé sur ce blog par hasard et merci pour les compliments!

    Vous pouvez aller jeter un coup d oeil à ma page myspace :
    http://www.myspace.com/therealsupermenlovers

    De plus vous pouvez trouver dans tous les bons shop la B.O du film Poltergay que j ai entierement réalisé et produit sous le nom "the supermen lovers" et un autre pseudo "MOTO"

    De plus nouvel album prévu pour janvier 2008
    Faites passer le mot……

    Cheers

    G

  7. Merci pour ton post Guillaume !
    Je remplace les liens vers ton myspace et rajoute les infos concernant ton nouvel album 🙂

    bonne continuation, et vivement le nouvel album !

  8. Bonsoir, la reprise de Born to be alive avec Julie Depardieu pour le lead vocal est superbe 🙂 good job ! J’ai cherché un moment pour trouver un album du groupe Moto, mais je veins de voir que ce n’est plus la peine ^^

  9. J’adore Supermen Lovers, je trouve que le 1er CD The Players est indémodable, je me régale de l’écouter, j’adore les sons et toute les bonnes idées qui en ont fait un excellent album. Je viens a peine de découvrir qu’il y a un 2 ème album, j’ai réussi à me le procurer mais je l’ai pas encore reçu…
    Et maintenant une news, un nouvel album prévu pour 2008, trop COOL ….. J’avais peur qu’on entende plus parler de Guillaume, mais heureusement je me suis trompé, d’ailleurs la BO de Poltergay est vraiment bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.