Laurent Voulzy, Derniers baisers

15
140

« Derniers baisers » est certainement le succès populaire de cet été 2006. L’album de reprises « Septième vague » de Laurent Voulzy, prend le chemin des meilleures vente de l’année…
Mais mais mais … On pense que la version originale est a mettre au crédit de C. Jérôme, et son « Dernier baiser » de 1986 et on oublie bien souvent « Sealed with a kiss » de Brian Hyland, la version originale de 1962 😉

Place aux sons :

• « Dernier Baiser » de C. Jérôme

• « Sealed with a kiss » de Brian Hyland

Brian Hyland est un artiste américain de musique pop des années 60, auteur original de « Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polka Dot Bikini » repris par Dalida, et continue encore de nos jours a jouer dans le monde ses plus grands succès.

15 COMMENTS

  1. Ce titre fait également partie du répertoire de Bobby Vinton. Il a son compte "Blue Velvet", et surtout "Blue On Blue" qui a été samplé pour l’excellentissime ‘So Easy’ de Royksöpp.

    Bizarrement, je pensais jusqu’ici que Bobby Vinton avait le premier chanté "Sealed With A Kiss". Mais bon, qu’importe, cette chanson est insupportable.

  2. n’oublions pas non plus l’australien Jason Donnovan, pur produit des producteurs Stock, Aitken et Watermann qui ont d’ailleurs révélé une autre australienne avec "The locomotion", encore une reprise, il s’agit bien évidemment de Kylie Minogue. Et tout ceci à la fin des années ’80

  3. Je sais que ce post date, mais personnellement j’ai connu la version française par Les Chats Sauvages, qui est sorti probablement à l’époque de l’originale, comme on le faisait souvent à l’époque…

  4. La toute première version en français de « dernier baiser » date de 1962 et est interprétée par MIKE SHANNON et les chats sauvages , groupe français de Rock légendaire . En 2010 MIKE SHANNON chnate toujours dernier baiser !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.